Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Un diner-conférence sur la main-d'oeuvre étudiante le 23 mars

durée 17h00
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Conférence sur la main-d'oeuvre étudiante présentée par la Chambre de commerce Brandon

La Chambre de commerce Brandon, invite tous les entrepreneurs de la région a assister à son dîner-conférence sur le thème de la main-d'oeuvre étudiante recrutement et rétention.

L’événement est présenté en collaboration avec le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CRÉVALE) et le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL)  dans le cadre de la Table de persévérance scolaire de Brandon.

La conférence aura pour objectif de répondre aux questionnements des entrepreneurs en ce qui a trait à l'embauche et à la rétention d'étudiants au sein de leur entreprise.

"On y discutera entre autres de bonnes pratiques et de stratégies de recrutement et de rétention des jeunes, on expliquera ce que la jeune génération cherche en milieu de travail et on échangera des astuces pour mieux attirer les jeunes dans son entreprise", a déclaré Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la chambre et organisatrice du rassemblement en question.

Le dîner-conférence aura lieu le mercredi 23 mars, de 11h30 à 13h30 au nouveau Centre multifonctionnel Desjardins du Nord de Lanaudière de la Municipalité de St-Gabriel-de-Brandon.

Le coût de l’inscription est de 25$ pour les membres et de 35$ pour les non-membres et on offrira aux participants une formule de boîte à lunch.

Pour connaître tous les détails et s’inscrire au dîner-conférence, consultez le site web ou la page Facebook de l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...

Publié hier à 9h00

La crise du logement représente une perte de 4,2 milliards pour l'économie québécoise

La crise du logement a coûté 4,2 milliards $ à l’économie québécoise en 2021. L’Observatoire québécois des inégalités rend public ce mercredi le premier volet d’une vaste étude menée avec plusieurs directions de santé publique intitulée «La facture collective de la crise du logement au Québec», dont les résultats ont de quoi faire ...