Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chambre de commerce Brandon

Un diner-conférence sur la main-d'oeuvre étudiante le 23 mars

durée 17h00
17 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Conférence sur la main-d'oeuvre étudiante présentée par la Chambre de commerce Brandon

La Chambre de commerce Brandon, invite tous les entrepreneurs de la région a assister à son dîner-conférence sur le thème de la main-d'oeuvre étudiante recrutement et rétention.

L’événement est présenté en collaboration avec le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CRÉVALE) et le Centre régional universitaire de Lanaudière (CRUL)  dans le cadre de la Table de persévérance scolaire de Brandon.

La conférence aura pour objectif de répondre aux questionnements des entrepreneurs en ce qui a trait à l'embauche et à la rétention d'étudiants au sein de leur entreprise.

"On y discutera entre autres de bonnes pratiques et de stratégies de recrutement et de rétention des jeunes, on expliquera ce que la jeune génération cherche en milieu de travail et on échangera des astuces pour mieux attirer les jeunes dans son entreprise", a déclaré Annabelle Fréchette, coordonnatrice de la chambre et organisatrice du rassemblement en question.

Le dîner-conférence aura lieu le mercredi 23 mars, de 11h30 à 13h30 au nouveau Centre multifonctionnel Desjardins du Nord de Lanaudière de la Municipalité de St-Gabriel-de-Brandon.

Le coût de l’inscription est de 25$ pour les membres et de 35$ pour les non-membres et on offrira aux participants une formule de boîte à lunch.

Pour connaître tous les détails et s’inscrire au dîner-conférence, consultez le site web ou la page Facebook de l’organisme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié hier à 18h00

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...