X
Rechercher
Publicité

Nouvel habillage numérique et graphique

Le Journal de Joliette se refait une beauté dès lundi!

durée 15h00
18 février 2022
Claude Poulin
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Claude Poulin

Sept ans après s'être converti comme média d'information locale et régionale sur une plateforme 100% Web, Le Journal de Joliette se revampe numériquement en présentant son tout nouveau look qui sera en ligne à compter de lundi.

Il en va de même pour Néomédia, dont Le Journal de Joliette fait partie, un réseau qui est aujourd’hui reconnu comme l'un des plus grands groupes de presse québécois, étant présent dans 12 régions du territoire.

Pourquoi se réinventer ? « Il était temps de donner un souffle de jeunesse à nos quotidiens afin d’y présenter l’information de façon plus intuitive, plus actuelle, plus enrichissante à nos lecteurs assidus », fait remarquer le président du groupe, Claude Poulin.

« Pour guider cette évolution, indique-t-il, « nous nous sommes concentrés sur les besoins de nos lecteurs. Nous avons écouté leurs commentaires constructifs et nous avons dédié une équipe multidisciplinaire à la réalisation de ce défi. Plus d’un an s’est écoulé et nous sommes aujourd’hui prêts au déploiement de votre quotidien revampé! »

Des interfaces plus efficaces
L'équipe s'est concentrée sur l’efficacité des interfaces du site : moins d’éléments connexes, une hiérarchie plus évidente, une accessibilité soignée, une meilleure lisibilité, au service de l’expérience des lecteurs. « Nous réaffirmons notre positionnement de média qui permet au lecteur d’être tenu au courant des actualités locales et régionales en temps réel », précise le président.

Cette transformation s'accompagne aussi d'une nouvelle signature identitaire de marque, valorisée par un logo modernisé, des couleurs plus vives et une nouvelle police de caractères. « Nous avons repensé nos développements en profondeur afin de bénéficier d’une base technique solide, résiliente et évolutive. Nous espérons que nos choix vous permettront d’accéder plus facilement aux infos qui comptent vraiment pour vous », ajoute Claude Poulin à l'endroit des fidèles lectrices et lecteurs.

En conclusion, il a tenu à remercier les membres du personnel d’iClic, qui ont travaillé directement sur la refonte de la plateforme numérique et ceux des quotidiens du groupe Néomédia pour l'amélioration du contenu de l'information.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

Formation sur le virage numérique à la Chambre de commerce Brandon

La Chambre de commerce Brandon invite toutes les entreprises et organismes de la région à une nouvelle conférence portant sur la transformation numérique. Présentée en collaboration avec Dadgad Communications numériques, la conférence aura lieu le 31 mai prochain en formule 5 à 7, au nouveau café Bal-Maski du Marché Brandon à Ville de ...

16 mai 2022

La Chambre de commerce du Grand Joliette finaliste

La Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) est heureuse d’annoncer qu’elle est finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année et que l’Alliance des Chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) est également finaliste dans la catégorie développement durable, dans le cadre du Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du ...

15 mai 2022

Une deuxième édition pour le Salon de l'emploi en Matawinie

La 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie aura lieu simultanément à Rawdon et à Saint-Félix-de-Valois, le jeudi 19 mai de 13 h à 19 h. Cette nouvelle édition offrira cette année une nouveauté aux chercheurs d'emplois, car ceux-ci pourront directement visiter les neuf entreprises participantes. Vous pourrez par exemple visiter l'Auberge du ...