Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel habillage numérique et graphique

Le Journal de Joliette se refait une beauté dès lundi!

durée 15h00
18 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Claude Poulin
email
Par Claude Poulin

Sept ans après s'être converti comme média d'information locale et régionale sur une plateforme 100% Web, Le Journal de Joliette se revampe numériquement en présentant son tout nouveau look qui sera en ligne à compter de lundi.

Il en va de même pour Néomédia, dont Le Journal de Joliette fait partie, un réseau qui est aujourd’hui reconnu comme l'un des plus grands groupes de presse québécois, étant présent dans 12 régions du territoire.

Pourquoi se réinventer ? « Il était temps de donner un souffle de jeunesse à nos quotidiens afin d’y présenter l’information de façon plus intuitive, plus actuelle, plus enrichissante à nos lecteurs assidus », fait remarquer le président du groupe, Claude Poulin.

« Pour guider cette évolution, indique-t-il, « nous nous sommes concentrés sur les besoins de nos lecteurs. Nous avons écouté leurs commentaires constructifs et nous avons dédié une équipe multidisciplinaire à la réalisation de ce défi. Plus d’un an s’est écoulé et nous sommes aujourd’hui prêts au déploiement de votre quotidien revampé! »

Des interfaces plus efficaces
L'équipe s'est concentrée sur l’efficacité des interfaces du site : moins d’éléments connexes, une hiérarchie plus évidente, une accessibilité soignée, une meilleure lisibilité, au service de l’expérience des lecteurs. « Nous réaffirmons notre positionnement de média qui permet au lecteur d’être tenu au courant des actualités locales et régionales en temps réel », précise le président.

Cette transformation s'accompagne aussi d'une nouvelle signature identitaire de marque, valorisée par un logo modernisé, des couleurs plus vives et une nouvelle police de caractères. « Nous avons repensé nos développements en profondeur afin de bénéficier d’une base technique solide, résiliente et évolutive. Nous espérons que nos choix vous permettront d’accéder plus facilement aux infos qui comptent vraiment pour vous », ajoute Claude Poulin à l'endroit des fidèles lectrices et lecteurs.

En conclusion, il a tenu à remercier les membres du personnel d’iClic, qui ont travaillé directement sur la refonte de la plateforme numérique et ceux des quotidiens du groupe Néomédia pour l'amélioration du contenu de l'information.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse marquée de la circulation de faux billets de 100 $ dans les commerces

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) tire la sonnette d’alarme au sujet de la hausse marquée de faux billets de 20 $, de 50 $ et de 100 $ en circulation depuis le mois de novembre. L’association rapporte même en avoir découvert plus en un mois que durant toute l’année. Les faussaires ont tellement peaufiné leurs techniques qu’il ...

Publié le 19 décembre 2025

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...