Publicité

2 novembre 2021 - 06:00

Économie

Congrès organisé par Lanaudière Économique

Par Salle des nouvelles

C’est avec enthousiasme que les acteurs de développement économique de Lanaudière étaient heureux d’assister, le 27 octobre dernier, à la journée congrès organisée par Lanaudière Économique via le volet formation de son Espace régional d’accélération et de croissance propulsé par le ministère de l’Économie et de l’Innovation et Desjardins.

Fort appréciée des 75 participants, cette journée a notamment permis de faire connaissance avec les nombreuses nouvelles ressources de première ligne qui se sont ajoutées aux équipes des différents territoires de MRC à travers le Réseau accès entreprises Québec.

Dans le respect strict, des mesures sanitaires, la tournée des partenaires, la présentation de projets régionaux en développement durable et les réflexions portant sur la pénurie de main-d’œuvre permettront assurément de consolider la collaboration de tous, au bénéfice des entrepreneurs.

Il faut dire que les acteurs de premières lignes, en soutien aux entrepreneurs de la région, n’ont pas chômé dans les derniers mois.

Un fait tout aussi applicable aux partenaires des organisations sectorielles et aux instances ministérielles qui disposent d’outils aux services des entrepreneurs. Si tous ces représentants n’ont jamais cessé de collaborer et multiplier les rencontres virtuelles, il y a longtemps qu’ils avaient eu la chance d’échanger en personne.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.