Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction des émissions de GES

Ottawa investit dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’usine de Produits Kruger de Crabtree

durée 13h00
14 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En ayant pour objectif l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2050, Ottawa a annoncé cette semaine l’octroi d’une somme de 40 000$ à Produits Kruger, premier fabricant de produits de papier en importance au Canada, afin d’améliorer l’efficacité énergétique ainsi que réduire les frais d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES) à son usine de Crabtree.

« Cette initiative, dont nous saluons le soutien de Ressources Naturelles Canada, s’inscrit tout naturellement dans notre stratégie globale de développement durable, une priorité pour Produits Kruger, mais aussi pour l’ensemble des établissements de Kruger en Amérique du Nord. L’amélioration continue de notre efficacité énergétique nous mènera vers une production encore plus responsable et soucieuse de l’environnement, des consommateurs et de nos communautés », souligne Michel Manseau, vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation de l’entreprise.  

Ces fonds permettront donc à l’usine de Crabtree d’entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir la certification ISO 50001. En vertu de cette norme, l’usine s’engage à réduire son impact sur le climat, à ménager les ressources énergétiques et à améliorer son rendement par une gestion efficace de toutes les formes d’énergie.

Son rendement énergétique s’améliorera de près de 3 % en l’espace de deux ans seulement avec cette certification.

Les fonds fédéraux proviennent du Programme d’efficacité énergétique pour l’industrie, qui offre de l’aide financière pour la réalisation de projets de gestion de l’énergie dans des installations industrielles au Canada.

Cette somme s’ajoute à des investissements supplémentaires de Produits Kruger pour mener à bien ce projet d’efficacité énergétique vers l’obtention de la norme ISO 50001, représentant ainsi un montant global de 660 000 $.

Notons que l’entreprise emploie 2700 personnes dans 9 usines en Amérique du Nord, où on y effectue diverses opérations manufacturières, notamment le désencrage, la mise en pâte, la fabrication de produits de papier tissu et leur transformation en produits finis emballés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...