Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction des émissions de GES

Ottawa investit dans l’amélioration de l’efficacité énergétique de l’usine de Produits Kruger de Crabtree

durée 13h00
14 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En ayant pour objectif l’atteinte de la carboneutralité d’ici 2050, Ottawa a annoncé cette semaine l’octroi d’une somme de 40 000$ à Produits Kruger, premier fabricant de produits de papier en importance au Canada, afin d’améliorer l’efficacité énergétique ainsi que réduire les frais d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre (GES) à son usine de Crabtree.

« Cette initiative, dont nous saluons le soutien de Ressources Naturelles Canada, s’inscrit tout naturellement dans notre stratégie globale de développement durable, une priorité pour Produits Kruger, mais aussi pour l’ensemble des établissements de Kruger en Amérique du Nord. L’amélioration continue de notre efficacité énergétique nous mènera vers une production encore plus responsable et soucieuse de l’environnement, des consommateurs et de nos communautés », souligne Michel Manseau, vice-président principal et directeur général, Produits à la consommation de l’entreprise.  

Ces fonds permettront donc à l’usine de Crabtree d’entreprendre les démarches nécessaires pour obtenir la certification ISO 50001. En vertu de cette norme, l’usine s’engage à réduire son impact sur le climat, à ménager les ressources énergétiques et à améliorer son rendement par une gestion efficace de toutes les formes d’énergie.

Son rendement énergétique s’améliorera de près de 3 % en l’espace de deux ans seulement avec cette certification.

Les fonds fédéraux proviennent du Programme d’efficacité énergétique pour l’industrie, qui offre de l’aide financière pour la réalisation de projets de gestion de l’énergie dans des installations industrielles au Canada.

Cette somme s’ajoute à des investissements supplémentaires de Produits Kruger pour mener à bien ce projet d’efficacité énergétique vers l’obtention de la norme ISO 50001, représentant ainsi un montant global de 660 000 $.

Notons que l’entreprise emploie 2700 personnes dans 9 usines en Amérique du Nord, où on y effectue diverses opérations manufacturières, notamment le désencrage, la mise en pâte, la fabrication de produits de papier tissu et leur transformation en produits finis emballés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.

Publié à 15h00

Première hausse du nombre de postes vacants au Québec depuis 2023

Après avoir diminué de trimestre en trimestre, le nombre de postes vacants au Québec vient d'augmenter légèrement, au deuxième trimestre de 2025. Les derniers chiffres de l'Institut de la statistique du Québec révèlent ainsi qu'il y avait 123 800 postes vacants, au deuxième trimestre de 2025. Quand on compare au deuxième trimestre correspondant ...

Publié hier à 14h00

La Banque du Canada réduit le taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle réduit le taux cible du financement à un jour de 25 points de base, pour le faire passer à 2,5 %. Le taux officiel d’escompte s’établit à 2,75 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,45 %. Après être demeurée résiliente face à la hausse marquée des droits de douane américains et à ...