Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunes au boulot

Remise de certificats à des entreprises inclusives

durée 08h00
19 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Le projet pilote « Entreprises inclusives : Jeunes au boulot », mis sur pied par le Service Spécialisé de Main-d’œuvre Essor II, a remis ses premiers certificats et autocollants « Entreprises inclusives » aux compagnies participantes.

« Nous aidons les employeurs dans leur recherche de nouveaux employés et nous accompagnons également les jeunes de 15 à 30 ans ayant des limitations fonctionnelles ou des besoins particuliers pour trouver un stage ou un emploi. La main-d’œuvre dans notre région se fait de plus en plus rare et ces jeunes peuvent contribuer si on leur laisse la chance de développer et faire valoir leurs compétences », affirme Mme Manon Boisvert, directrice générale chez Service Spécialisé de Main d’œuvre Essor II.

Les entreprises participantes ayant reçu leur certificat sont Délices de Lourdes, la Ville de L’Assomption, L’Entre-Jeux, Délices d’Antan/Beignes d’Antan, ainsi que Résidence Marie Chlothilde.

Des capsules vidéo ont été tournées avec certaines d’entre elles. Celles-ci sont disponibles sur le site Web de l’organise et sur ses médias sociaux.

Rappelons que le projet-pilote est entre autres subventionné par le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.

Un comité régional, intitulé « Entreprises inclusives pour la relève », a également été mis en place grâce à la contribution de Jade Poitras Bessette de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, d’Andrée Tousignant d’Agili-T et de Benny Lavaltrie ainsi que François Fruhauf de L’Atelier Véloshop.

Ils travailleront de pair avec le Service Spécialisé de Main d’œuvre Essor II. « Nous nous pencherons sur les besoins en employabilité et tenterons de trouver des idées novatrices afin d’aider les entreprises de notre région à devenir plus inclusives et à augmenter le nombre de jeunes ayant des limitations fonctionnelles sur le marché du travail », mentionne-t-on par communiqué.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 janvier 2026

Google ajoute la génération d'images par IA au navigateur Chrome

Google dote son navigateur Chrome d'une fonctionnalité permettant de modifier des images et d'un assistant virtuel pour aider à accomplir des tâches en ligne, dans le cadre de sa stratégie visant à dynamiser ses services numériques grâce à davantage de technologies d'intelligence artificielle (IA). Parmi les fonctionnalités déployées, citons la ...

Publié le 27 janvier 2026

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...