Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réussir en affaires

Stimuler la proactivité des entrepreneurs d’ici

durée 07h00
10 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Pour rebondir face à la pandémie et pour évoluer en affaires, la Chambre de commerce de Grand Joliette (CCGJ) en partenariat avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) créent le Badge Pro, un mouvement pour inciter les entrepreneurs de la MRC de Joliette à être proactifs.

« La proactivité, c’est l’un des atouts qui caractérise les entrepreneurs qui réussissent en affaires, mais encore doivent-ils se sentir appuyés dans leurs efforts au quotidien. Souvent seuls et isolés, les entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés pour réussir et pour jouer un rôle majeur dans la relance de l’économie », explique la CCGJ par communiqué.

Le Badge PRO arrive donc comme un programme d’accompagnement conçu pour entraîner les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité. Cette formule viendrait stimuler la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne. L’objectif est de les encourager à être créatifs pour évoluer en affaires. 

Entièrement virtuel, ce nouveau produit est accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés. Ce programme d’accompagnement est disponible dès maintenant sur le site web de la CAE et est offert en collaboration avec la Chambre de commerce de Grand Joliette.

Ce dernier, se décline sous la forme d’un abonnement annuel, comprenant entre autres une plateforme et une application, des conseils, des webinaires et un journal de progression.

« La MRC de Joliette regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence d’offrir un accompagnement continu. Le Badge PRO est selon nous, un produit qui saura entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leur proactivité et ce, dans l’objectif de faire briller l’économie locale de la MRC de Joliette », a déclaré Michel Ross, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...