Publicité

10 juin 2021 - 07:00

Réussir en affaires

Stimuler la proactivité des entrepreneurs d’ici

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Pour rebondir face à la pandémie et pour évoluer en affaires, la Chambre de commerce de Grand Joliette (CCGJ) en partenariat avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial (CAE) créent le Badge Pro, un mouvement pour inciter les entrepreneurs de la MRC de Joliette à être proactifs.

« La proactivité, c’est l’un des atouts qui caractérise les entrepreneurs qui réussissent en affaires, mais encore doivent-ils se sentir appuyés dans leurs efforts au quotidien. Souvent seuls et isolés, les entrepreneurs ont besoin d’être bien accompagnés pour réussir et pour jouer un rôle majeur dans la relance de l’économie », explique la CCGJ par communiqué.

Le Badge PRO arrive donc comme un programme d’accompagnement conçu pour entraîner les réflexes entrepreneuriaux et cultiver la proactivité. Cette formule viendrait stimuler la réflexion des entrepreneurs sur une base quotidienne. L’objectif est de les encourager à être créatifs pour évoluer en affaires. 

Entièrement virtuel, ce nouveau produit est accessible à tous les entrepreneurs du Québec qui dirigent des petites entreprises de moins de 20 employés. Ce programme d’accompagnement est disponible dès maintenant sur le site web de la CAE et est offert en collaboration avec la Chambre de commerce de Grand Joliette.

Ce dernier, se décline sous la forme d’un abonnement annuel, comprenant entre autres une plateforme et une application, des conseils, des webinaires et un journal de progression.

« La MRC de Joliette regorge d’entrepreneurs proactifs qui sont prêts à innover et évoluer. La pandémie nous a rappelé que l’entrepreneuriat est avant tout un marathon, d’où la pertinence d’offrir un accompagnement continu. Le Badge PRO est selon nous, un produit qui saura entraîner leurs réflexes entrepreneuriaux et cultiver leur proactivité et ce, dans l’objectif de faire briller l’économie locale de la MRC de Joliette », a déclaré Michel Ross, entrepreneur-conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.