Publicité

24 mai 2021 - 09:00

Virage technologie des entreprises

Rappel : Que réserve la première Journée de l’innovation du Living Lab Lanaudière ?

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est en mode virtuel que le Living Lab Lanaudière tiendra, le 3 juin prochain, sa toute première Journée de l’innovation qui réunira plus d’une dizaine d’entreprises et startups lanaudoises pour partager leurs expériences. Rappel de la programmation. 

C’est le 3 juin que sera officiellement lancé le Living Lab Lanaudière après avoir retardé l’évènement en raison de la pandémie.

« Mis en place par la Corporation de Développement Économique de la MRC de Joliette, cet espace vise à transformer la région de Lanaudière en zone d’expérimentation réelle où les acteurs de l’écosystème de l’innovation peuvent travailler ensemble à cocréer, expérimenter et innover les technologies de demain », peut-on lire sur leur site Web.

Programmation

L’animation de l’évènement sera assurée par l’homme-orchestre Gregory Charles qui offrira en guise d’ouverture une prestation musicale.

Une conférence de Julie Poitras-Saulnier de LOOP Mission prendra ensuite place. Cette dernière y présentera son entreprise en économie circulaire qui vise à réduire le gaspillage alimentaire en revalorisant les aliments rejetés par l’industrie. Elle parlera aussi de son parcours éco-entrepreneurial en tant que femme.

Un total de six ateliers, qui se veulent être une vitrine technologique, seront également offerts. Ces capsules permettront de découvrir une nouvelle technologique qu’un entrepreneur d’ici utilise, ainsi que son parcours.  

Différents thèmes seront abordés comme la santé, le marketing, l’expérience employée, la réalité virtuelle, l’intelligence artificielle et un focus agriculture avec un prototype conçu pour la récolte de brocolis.

Deux panels auront également lieu. L’un se fera en compagnie de quatre entrepreneurs de la région de Lanaudière, soit Harnois Énergies, Clinique Dynamik, la Courgerie et Récursyve Solutions inc. L’autre tournera autour de l’entreprise Prana avec Marie-Josée Richer.

Des mini-conférences sous forme de capsules préenregistrées seront disponibles à la suite de l’évènement. Pour s’inscrire, il suffit que d’aller sur le site Web livinglablanaudiere.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.