Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour soutenir les startups lanaudoises

Le Living Lab et le Technocentre Lavaltrie s'associent

durée 16h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Living Lab Lanaudière (LLL) et le Technocentre Lavaltrie ont annoncé un nouveau partenariat visant à soutenir les startups dans Lanaudière, tout en accélérant l’émergence et l’adoption d’innovations dans les entreprises du territoire.

« Pour le Living Lab, le Technocentre Lavaltrie est un partenaire naturel de par sa présence dans Lanaudière et exprime notre désir de s’associer avec des organisations de tout le territoire. En plus d’offrir une valeur ajoutée à nos membres, nous faisons rayonner le talent d’ici », a précisé Noémie Blanchette-Forget, coordonnatrice du Living Lab.

À travers cette entente qui s’articule autour d’un échange de services, de visibilité et de collaboration, le Living Lab Lanaudière se positionne comme une ressource disponible en matière de recherche de zone de test en innovation ouverte pour les startups accompagnées par le Technocentre Lavaltrie. Ainsi, celles-ci peuvent tirer avantage des divers services du Living Lab en matière de cocréation de technologies et d’expérimentation de marché. Inversement, les membres du LLL pourront avoir accès à des startups incubées pouvant répondre à leurs besoins.

« C’est le meilleur des deux mondes pour les entreprises de la région. Vu la proximité géographique des deux organismes, ce partenariat permettra non seulement de créer des opportunités de maillages entre entreprises établies et les startups du Technocentre, mais favorisera aussi et surtout la création de valeur et une attractivité économique durable ici en sol Lanaudois. C’est la combinaison du besoin, de la solution et des retombées sous le même toit », a complété Mathieu Fournier, administrateur au conseil d’administration du TCL.

Le Living Lab Lanaudière et le Technocentre Lavaltrie partagent un intérêt commun pour la promotion et la valorisation des innovations lanaudoises. Les deux organisations cherchent ensemble à favoriser la survie et la croissance des startups et aspirent à maximiser la performance des entreprises avec l’ajout de technologies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié le 18 décembre 2025

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié le 18 décembre 2025

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...