Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour soutenir les startups lanaudoises

Le Living Lab et le Technocentre Lavaltrie s'associent

durée 16h00
6 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Living Lab Lanaudière (LLL) et le Technocentre Lavaltrie ont annoncé un nouveau partenariat visant à soutenir les startups dans Lanaudière, tout en accélérant l’émergence et l’adoption d’innovations dans les entreprises du territoire.

« Pour le Living Lab, le Technocentre Lavaltrie est un partenaire naturel de par sa présence dans Lanaudière et exprime notre désir de s’associer avec des organisations de tout le territoire. En plus d’offrir une valeur ajoutée à nos membres, nous faisons rayonner le talent d’ici », a précisé Noémie Blanchette-Forget, coordonnatrice du Living Lab.

À travers cette entente qui s’articule autour d’un échange de services, de visibilité et de collaboration, le Living Lab Lanaudière se positionne comme une ressource disponible en matière de recherche de zone de test en innovation ouverte pour les startups accompagnées par le Technocentre Lavaltrie. Ainsi, celles-ci peuvent tirer avantage des divers services du Living Lab en matière de cocréation de technologies et d’expérimentation de marché. Inversement, les membres du LLL pourront avoir accès à des startups incubées pouvant répondre à leurs besoins.

« C’est le meilleur des deux mondes pour les entreprises de la région. Vu la proximité géographique des deux organismes, ce partenariat permettra non seulement de créer des opportunités de maillages entre entreprises établies et les startups du Technocentre, mais favorisera aussi et surtout la création de valeur et une attractivité économique durable ici en sol Lanaudois. C’est la combinaison du besoin, de la solution et des retombées sous le même toit », a complété Mathieu Fournier, administrateur au conseil d’administration du TCL.

Le Living Lab Lanaudière et le Technocentre Lavaltrie partagent un intérêt commun pour la promotion et la valorisation des innovations lanaudoises. Les deux organisations cherchent ensemble à favoriser la survie et la croissance des startups et aspirent à maximiser la performance des entreprises avec l’ajout de technologies.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Air Transat commence à annuler des vols à l’approche de la grève de ses pilotes

Les passagers d’Air Transat risquent de voir leurs vols suspendus à partir de lundi, alors que la compagnie aérienne spécialisée dans les vols loisirs commence à réduire ses activités en prévision d’une grève des pilotes prévue en milieu de semaine. La société mère d’Air Transat, Transat A.T., a fait savoir que les annulations de vols ...

Publié hier à 9h04

Québec va élargir son projet pilote concernant les heures d'ouverture des magasins

Le gouvernement du Québec compte élargir à toute la province son projet pilote visant à permettre aux commerces de détail qui le souhaitent de rester ouverts plus tard la fin de semaine. Dans le cadre de cet élargissement, le gouvernement permettra aux commerces concernés, comme les magasins, les boutiques et les quincailleries, d'ouvrir tous les ...

Publié le 4 décembre 2025

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...