Publicité

1 mars 2021 - 18:00

Perspective de croissance et d’accès à de nouveaux marchés 

Équipe Laurence de Piedmont fait l’acquisition du Groupe Forces, ingénieurs-conseils de Joliette

Par Salle des nouvelles

C’est à la suite de plusieurs rencontres et échanges entre les parties que Le Groupe Forces et Équipe Laurence ont convenu de joindre leurs forces et  de combiner leurs offres de services respectives.

C’est ce qu’on fait savoir aujourd’hui les présidents d’Équipe Laurence et Le Groupe  Forces, Alexandre Latour, ing., et Thierry Freire, ing., en précisant que cette  acquisition était devenue quasiment incontournable dans un contexte de  consolidation du génie-conseil au Québec particulièrement dans le secteur du  génie civil. 

« Cette acquisition était devenue pour Équipe Laurence comme un passage  incontournable, en raison de la complémentarité des services dispensés par nos deux firmes » a dit Alexandre Latour, en précisant que la synergie entre les deux entreprises constitue une opération gagnant-gagnant, leurs clientèles bénéficiant dorénavant d’une offre de services à 360 degrés.  

Pour sa part, le président du Groupe Forces, Thierry Freire, s’est déclaré heureux  de voir son groupe se joindre à une firme d’expérience formée de jeunes professionnels qui partagent les mêmes valeurs d’intégrité, d’éthique et de  transparence dans leur prestation de services. 

« Ensemble, nous continuerons à être des leaders du génie-conseil québécois dans le  domaine du génie civil » a poursuivi le président du Groupe Forces qui demeurera  en poste au sein de l’entreprise, à titre, cette fois, de directeur du bureau de Joliette pour Équipe Laurence.

À l’instar de leur président, tous les employés, techniciens et ingénieurs conservent leur emploi dans la nouvelle entité qui continuera, pour l’instant du moins, à opérer sous sa propre appellation, dans un marché où elle compte de multiples clients municipaux, institutionnels et commerciaux.

Fondé en 1992, et accrédité ISO-9001 depuis 1999, Le Groupe Forces a  participé à la réalisation de plusieurs projets majeurs dans les divers domaines du génie civil : qu’il suffise de mentionner les mandats exécutés reliés à l’Établissement  carcéral fédéral pour femmes de Joliette en 1995, au réservoir d’eau potable « Roland Rivest » de 13 000 m³ pour la Ville de Joliette, et aux nombreux projets d’amélioration  des infrastructures scolaires pour le Centre de Service scolaire des Samares. 

Pour Équipe Laurence, cette transaction s’inscrit dans un virage de croissance par acquisitions alimenté par une volonté de conquérir de nouveaux marchés dans l’ensemble du territoire du Québec; l’entreprise ayant des antennes régionales fortes  avec un siège social à Piedmont, dans les Laurentides, des bureaux à Boisbriand, Mont Laurier, Gatineau et maintenant Joliette. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.