Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perspective de croissance et d’accès à de nouveaux marchés 

Équipe Laurence de Piedmont fait l’acquisition du Groupe Forces, ingénieurs-conseils de Joliette

durée 18h00
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est à la suite de plusieurs rencontres et échanges entre les parties que Le Groupe Forces et Équipe Laurence ont convenu de joindre leurs forces et  de combiner leurs offres de services respectives.

C’est ce qu’on fait savoir aujourd’hui les présidents d’Équipe Laurence et Le Groupe  Forces, Alexandre Latour, ing., et Thierry Freire, ing., en précisant que cette  acquisition était devenue quasiment incontournable dans un contexte de  consolidation du génie-conseil au Québec particulièrement dans le secteur du  génie civil. 

« Cette acquisition était devenue pour Équipe Laurence comme un passage  incontournable, en raison de la complémentarité des services dispensés par nos deux firmes » a dit Alexandre Latour, en précisant que la synergie entre les deux entreprises constitue une opération gagnant-gagnant, leurs clientèles bénéficiant dorénavant d’une offre de services à 360 degrés.  

Pour sa part, le président du Groupe Forces, Thierry Freire, s’est déclaré heureux  de voir son groupe se joindre à une firme d’expérience formée de jeunes professionnels qui partagent les mêmes valeurs d’intégrité, d’éthique et de  transparence dans leur prestation de services. 

« Ensemble, nous continuerons à être des leaders du génie-conseil québécois dans le  domaine du génie civil » a poursuivi le président du Groupe Forces qui demeurera  en poste au sein de l’entreprise, à titre, cette fois, de directeur du bureau de Joliette pour Équipe Laurence.

À l’instar de leur président, tous les employés, techniciens et ingénieurs conservent leur emploi dans la nouvelle entité qui continuera, pour l’instant du moins, à opérer sous sa propre appellation, dans un marché où elle compte de multiples clients municipaux, institutionnels et commerciaux.

Fondé en 1992, et accrédité ISO-9001 depuis 1999, Le Groupe Forces a  participé à la réalisation de plusieurs projets majeurs dans les divers domaines du génie civil : qu’il suffise de mentionner les mandats exécutés reliés à l’Établissement  carcéral fédéral pour femmes de Joliette en 1995, au réservoir d’eau potable « Roland Rivest » de 13 000 m³ pour la Ville de Joliette, et aux nombreux projets d’amélioration  des infrastructures scolaires pour le Centre de Service scolaire des Samares. 

Pour Équipe Laurence, cette transaction s’inscrit dans un virage de croissance par acquisitions alimenté par une volonté de conquérir de nouveaux marchés dans l’ensemble du territoire du Québec; l’entreprise ayant des antennes régionales fortes  avec un siège social à Piedmont, dans les Laurentides, des bureaux à Boisbriand, Mont Laurier, Gatineau et maintenant Joliette. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les sièges exigus de WestJet suscitent des réactions négatives en matière de sécurité

Une vidéo virale montrant le manque d’espace pour les jambes dans les avions WestJet suscite des inquiétudes quant à la sécurité et au confort du personnel et des passagers. Dans une publication TikTok d’une femme de l’Alberta qui a été visionnée plus de 1,1 million de fois, on peut voir ses parents se serrer dans des sièges économiques qui leur ...

Publié le 8 janvier 2026

Rogers investit 50 M $ pour contrer le temps d'écran excessif chez les adolescents

Rogers Communications annonce un investissement de 50 millions $ sur cinq ans pour lutter contre le temps excessif que les adolescents et les préadolescents passent devant les écrans. Le géant des télécommunications a lancé jeudi un programme scolaire national qui, selon Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers, vise à modifier ...

Publié le 7 janvier 2026

Au tour de la Commission de la construction d'avoir son chantier numérique

C'est au tour de la Commission de la construction du Québec de moderniser ses services en ligne pour faciliter et accélérer les interactions avec les employeurs et les travailleurs de l'industrie. Le «Chantier numériccq» doit permettre à la Commission de la construction de mettre à jour ses systèmes informatiques désuets. Une mise sur pause ...