Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison d'été 2020

Une nouvelle carte touristique et cyclable pour la MRC de Joliette

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de Commerce du Grand Joliette, en collaboration avec la MRC de Joliette, ont dévoilé hier la publication de la carte touristique et cyclable de la MRC de Joliette. La nouvelle édition revue et corrigée permet de visualiser l’ensemble du territoire de la MRC, son réseau cyclable ainsi que 65 points d’intérêt. Les visiteurs et résidents de la MRC de Joliette retrouveront également une liste des restaurants, des événements et des points de services de notre destination.

« Je suis très fier de constater l’éventail d’activités que notre MRC a à offrir. Passer ses vacances dans notre région nous fera découvrir et redécouvrir les trésors de chez nous », mentionne Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette. « Je salue la résilience des entreprises touristiques qui mettent tout en œuvre pour offrir à leurs visiteurs, une expérience inoubliable et sécuritaire », conclut-il.


Deux nouveaux circuits cyclables

L’une des nouveautés, est l’ajout de deux circuits cyclables. Respectivement de 13,6 km et 13,8 km, les trajets ont été élaborés afin de permettre aux cyclistes d’avoir accès à un stationnement gratuit, de revenir au point de départ, de sillonner les secteurs boisés ou en bordure de la rivière l’Assomption et de faire des arrêts dans des lieux touristiques tels le Musée d’art de Joliette ou la Maison et Jardins Antoine Lacombe à Saint-Charles-Borromée.

Ayant un réseau cyclable vaste et étendu (plus de 175 km), il est évidemment possible de prolonger ces circuits en les combinant à d’autres tronçons vers Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint- Paul, Crabtree, St-Thomas et Village St-Pierre. Les circuits sont également téléchargeables via l’application web sur le site de Tourisme Lanaudière.


La MRC de Joliette présentée comme une grande famille

La MRC de Joliette est composée de dix municipalités, dix communautés, dix membres d’une grande famille avec une personnalité propre à chacun. Ainsi, Juliette (Joliette), Paul (St-Paul), Thomas (St-Thomas), Ambroise (St-Ambroise-de-Kildare), Mélanie (Ste-Mélanie), Carl (Crabtree), Charles (St-Charles-Borromée), Pierre (Village St-Pierre), Lou (Notre-Dame-de-Lourdes) et Mme Degrandpré (Notre-Dame-des-Prairies) sont présentés à l’endos de la carte. Via leurs intérêts et leurs lieux préférés, ils feront découvrir ou redécouvrir les caractéristiques et particularités de chacune des municipalités de la MRC de Joliette.


La carte disponible dès maintenant

Imprimée en 6 500 copies, la carte routière et touristique est disponible dès maintenant au bureau d’information touristique de Joliette et bientôt dans plus de 50 entreprises et lieux touristiques du territoire.

Le site www.tourismemrcjoliette.com est aussi une mine d'informations pour savoir que faire cet été dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Critiques de lois du gouvernement Legault: un appui international pour les syndicats

Les syndicats du Québec viennent de recevoir un appui international dans leur lutte contre certains projets de loi du gouvernement Legault. La Confédération syndicale internationale (CSI) a émis une déclaration exprimant «son plein et entier soutien aux syndicats au Québec confrontés à une série d'attaques graves contre les droits syndicaux et la ...

Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...