Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saison d'été 2020

Une nouvelle carte touristique et cyclable pour la MRC de Joliette

durée 06h00
17 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Chambre de Commerce du Grand Joliette, en collaboration avec la MRC de Joliette, ont dévoilé hier la publication de la carte touristique et cyclable de la MRC de Joliette. La nouvelle édition revue et corrigée permet de visualiser l’ensemble du territoire de la MRC, son réseau cyclable ainsi que 65 points d’intérêt. Les visiteurs et résidents de la MRC de Joliette retrouveront également une liste des restaurants, des événements et des points de services de notre destination.

« Je suis très fier de constater l’éventail d’activités que notre MRC a à offrir. Passer ses vacances dans notre région nous fera découvrir et redécouvrir les trésors de chez nous », mentionne Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette. « Je salue la résilience des entreprises touristiques qui mettent tout en œuvre pour offrir à leurs visiteurs, une expérience inoubliable et sécuritaire », conclut-il.


Deux nouveaux circuits cyclables

L’une des nouveautés, est l’ajout de deux circuits cyclables. Respectivement de 13,6 km et 13,8 km, les trajets ont été élaborés afin de permettre aux cyclistes d’avoir accès à un stationnement gratuit, de revenir au point de départ, de sillonner les secteurs boisés ou en bordure de la rivière l’Assomption et de faire des arrêts dans des lieux touristiques tels le Musée d’art de Joliette ou la Maison et Jardins Antoine Lacombe à Saint-Charles-Borromée.

Ayant un réseau cyclable vaste et étendu (plus de 175 km), il est évidemment possible de prolonger ces circuits en les combinant à d’autres tronçons vers Saint-Ambroise-de-Kildare, Sainte-Mélanie, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint- Paul, Crabtree, St-Thomas et Village St-Pierre. Les circuits sont également téléchargeables via l’application web sur le site de Tourisme Lanaudière.


La MRC de Joliette présentée comme une grande famille

La MRC de Joliette est composée de dix municipalités, dix communautés, dix membres d’une grande famille avec une personnalité propre à chacun. Ainsi, Juliette (Joliette), Paul (St-Paul), Thomas (St-Thomas), Ambroise (St-Ambroise-de-Kildare), Mélanie (Ste-Mélanie), Carl (Crabtree), Charles (St-Charles-Borromée), Pierre (Village St-Pierre), Lou (Notre-Dame-de-Lourdes) et Mme Degrandpré (Notre-Dame-des-Prairies) sont présentés à l’endos de la carte. Via leurs intérêts et leurs lieux préférés, ils feront découvrir ou redécouvrir les caractéristiques et particularités de chacune des municipalités de la MRC de Joliette.


La carte disponible dès maintenant

Imprimée en 6 500 copies, la carte routière et touristique est disponible dès maintenant au bureau d’information touristique de Joliette et bientôt dans plus de 50 entreprises et lieux touristiques du territoire.

Le site www.tourismemrcjoliette.com est aussi une mine d'informations pour savoir que faire cet été dans la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Construction: année record en 2025 et excellentes perspectives pour 2026

Après une année record en 2025, l'industrie de la construction au Québec devrait connaître encore une activité soutenue en 2026. Dans son rapport dévoilé lundi, la Commission de la construction du Québec (CCQ) précise que 216 millions d'heures de travail ont été enregistrées en 2025, et ce, malgré le contexte d'incertitude économique. Il s'agit ...

Publié le 28 novembre 2025

Hydro-Québec présente un bénéfice net 30 % plus élevé qu'en 2024

Hydro-Québec rapporte un bénéfice net de 2,83 milliards $ pour les neuf premiers mois de 2025, ce qui constitue une hausse de 641 millions $ par rapport à la même période l'an dernier. La société d'État a présenté vendredi les résultats financiers de ces trois premiers trimestres de l'année en cours. Elle associe l'augmentation de son bénéfice ...

Publié le 27 novembre 2025

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...