Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Jean-de-Matha

La nouvelle brasserie artisanale Côte à Beausoleil sera ouverte dès samedi

durée 09h45
14 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Matawinie a annoncé la création d’une nouvelle entreprise, la Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil. Située au 181 route Louis-Cyr, à Saint-Jean-de-Matha, la toute nouvelle brasserie ouvrira ses portes ce samedi 18 juillet dès midi.

Grâce au soutien financier reçu via le programme Stratégie jeunesse de la SADC Matawinie, une nouvelle entreprise verra le jour à Saint-Jean-de-Matha, dans Lanaudière.

Ce nouveau projet est l’idée de deux entrepreneurs d’expériences, Jacob Stephens et Zacharie Nizan. Possédant tous deux des entreprises distinctes dans des domaines différents, ils s’unissent conjointement pour démarrer une nouvelle entreprise, la Brasserie Artisanale Côte à Beausoleil. Ils détiennent à leur actif bon nombre d’années d’expérience en brassage de bière et ils ont perfectionné plusieurs recettes à travers le temps.


Un brassage effectué dans le commerce

Jacob Stephens possède également une attestation de brasseur émise par l'Institut Brassicole du Québec (IBQ). Le projet lui permettra, à lui et à son acolyte Zacharie Nizan, d’effectuer le brassage de bières artisanales, à même leur commerce, en plus d’en faire l’embouteillage, l’emballage, la vente et la distribution. Celle-ci se fera sous forme de canettes et de barils de 20, 30 et 50 litres. Sur un total de 8 lignes de fût installées au bar, 5 bières seront offertes en permanence, et ce, dès l’ouverture. Les 3 autres lignes de fût serviront à l’inauguration de nouveautés saisonnières.

L’accompagnement ainsi que le financement offert via le programme Stratégie jeunesse leur ont permis de concrétiser le démarrage de leur projet d’affaires.

Samedi, dès son ouverture, un service de traiteur sera sur place à partir de 14h et les clients auront la possibilité d’acheter directement de la bière pour emporter. Le respect des règles sanitaires est attendu de tous.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 10h00

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...