Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Ottawa repousse les déclarations de revenus pour les entreprises

durée 12h00
25 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Depuis ce matin, les propriétaires de loyers commerciaux pouvaient déposer leur demande pour recevoir un prêt non remboursable pour abaisser de 75 % le loyer. De plus, le gouvernement fédéral a repoussé jusqu’au 1er septembre la soumission de certaines déclarations de revenus des entreprises.

Le premier ministre mentionne que depuis 8 h ce matin plusieurs propriétaires de loyers commerciaux ont déjà déposé une demande. Pour ceux qui ont jusqu’à 10 locataires peuvent faire la demande aujourd’hui au chmc-schl.qc.ca. 

Une ligne téléphonique pour guider les entreprises 

Le gouvernement lance une ligne téléphonique avec la Chambre de commerce du Canada pour aider les entreprises à « naviguer » pendant cette période. Elles pourront également demander l’aide d’un comptable ou d’un conseiller financier s’ils n’ont pas déjà accès à cette ressource. C’est en appelant au service d’aide à la résilience des entreprises au 1-866-989-1080. 

Changement de date pour la déclaration de revenus 

Les entreprises qui devaient produire une déclaration des sociétés T2 ou une déclaration de revenus des fiducies T3 en juin, juillet ou août auront finalement jusqu’au 1er septembre pour la soumettre. 

10 jours de congé de maladie payés

M. Trudeau annonce que le gouvernement est en discussion avec les gouvernements provinciaux pour que tous les travailleurs aient accès à 10 jours de congé de maladie payés. Le but est que les Canadiens n’aient pas à choisir entre aller au travail ou prendre leurs vacances pour rester à la maison s’ils ont des symptômes de la COVID-19. Pour le moment, le premier ministre ne s’avance pas trop sur le sujet disant qu’il y a de fortes chances que ce soit les gouvernements qui doivent prendre en charge la grande partie des dépenses que cela va créer. 

Situation au Canada 

Depuis le début de la pandémie, 85 103 personnes ont été déclarées positives à la COVID-19, 6515 décès et 44 219 rétablies. 

À lire également :  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Le prix de l'essence a bondi à plusieurs endroits au pays jeudi

Les automobilistes sont confrontés à des prix de l'essence plus élevés à bien des endroits au pays, jeudi, alors que le passage de l'essence d'hiver à l'essence d'été entraîne une hausse des prix. À Montréal, plusieurs stations-service affichaient un prix variant entre 1,90 $ et 1,92 $ le litre d'ordinaire jeudi matin. Dans les jours précédents, ...

5 avril 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,0 % au Québec en mars

L'emploi a peu varié au Canada en mars, alors que le taux de chômage a augmenté de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a reculé de 18 000 et le taux de chômage a progressé de 0,3 point de pourcentage pour atteindre 5,0 %. Plus de détails à venir.

2 avril 2024

Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux pour attirer des entreprises

Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie Pierre Fitzgibbon ne ferme pas la porte à offrir des minéraux, comme le lithium, pour attirer de nouveaux joueurs dans la filière batterie. Selon ce que rapportait Radio-Canada la semaine dernière, le gouvernement serait prêt à céder des parts qu’il détient dans l’entreprise Nemaska ...