Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La CDÉJ, présente pour les entrepreneurs de la région

durée 11h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) s’est rapidement adaptée à la situation de crise actuelle liée à la COVID-19 et son équipe aide les entreprises de la MRC à braver la tempête.

« Le téléphone ne dérougit pas. Notre équipe répond une très grande partie de la journée aux interrogations des entreprises de la MRC qu’elles soient petites ou grandes », note le directeur général de la CDÉJ, Nicolas Framery. La corporation est d’ailleurs très proactive dans son aide envers les entrepreneurs.

« Notre rôle actuellement consiste à écouter, à informer et à conseiller, affirme le directeur général. Nous avons été en contact avec plus de 150 entreprises en deux semaines et nous diffusons sur une base quotidienne une infolettre avec les dernières nouvelles auprès de plus de 1 600 contacts », ajoute le directeur général. 

En plus de prêter une oreille attentive, les conseillers de la CDÉJ servent de courroie de transmission de l’information. « Il y a souvent un décalage entre les annonces et la mise en place de mesures d’aide, soutient le directeur général. Nous démêlons tout ça pour nos entrepreneurs. »

La CDÉJ coordonne également un Comité stratégique local sur la COVID-19 au niveau du développement économique. « Nous avons réuni une vingtaine de personnes issues de plusieurs ministères, organismes économiques et institutions bancaires autour d’une table virtuelle pour favoriser le partage d’information et maximiser la diffusion de cette dernière auprès des entreprises de la MRC », mentionne Nicolas Framery.

Confiante et résiliente, l’équipe de la CDÉJ est plus présente que jamais pour épauler les entrepreneurs durant cette période difficile. « On ne lâche surtout pas, lance la présidente du conseil d’administration, Ginette Mailhot. On travaille tous ensemble. On va s’adapter et on va s’en sortir. Entrepreneurs, si vous avez besoin d’information ou d’aide, appelez-nous! Je vous rappelle que c’est un service gratuit rendu disponible par la MRC de Joliette », conclut Mme Mailhot.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...