Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La CDÉJ, présente pour les entrepreneurs de la région

durée 11h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) s’est rapidement adaptée à la situation de crise actuelle liée à la COVID-19 et son équipe aide les entreprises de la MRC à braver la tempête.

« Le téléphone ne dérougit pas. Notre équipe répond une très grande partie de la journée aux interrogations des entreprises de la MRC qu’elles soient petites ou grandes », note le directeur général de la CDÉJ, Nicolas Framery. La corporation est d’ailleurs très proactive dans son aide envers les entrepreneurs.

« Notre rôle actuellement consiste à écouter, à informer et à conseiller, affirme le directeur général. Nous avons été en contact avec plus de 150 entreprises en deux semaines et nous diffusons sur une base quotidienne une infolettre avec les dernières nouvelles auprès de plus de 1 600 contacts », ajoute le directeur général. 

En plus de prêter une oreille attentive, les conseillers de la CDÉJ servent de courroie de transmission de l’information. « Il y a souvent un décalage entre les annonces et la mise en place de mesures d’aide, soutient le directeur général. Nous démêlons tout ça pour nos entrepreneurs. »

La CDÉJ coordonne également un Comité stratégique local sur la COVID-19 au niveau du développement économique. « Nous avons réuni une vingtaine de personnes issues de plusieurs ministères, organismes économiques et institutions bancaires autour d’une table virtuelle pour favoriser le partage d’information et maximiser la diffusion de cette dernière auprès des entreprises de la MRC », mentionne Nicolas Framery.

Confiante et résiliente, l’équipe de la CDÉJ est plus présente que jamais pour épauler les entrepreneurs durant cette période difficile. « On ne lâche surtout pas, lance la présidente du conseil d’administration, Ginette Mailhot. On travaille tous ensemble. On va s’adapter et on va s’en sortir. Entrepreneurs, si vous avez besoin d’information ou d’aide, appelez-nous! Je vous rappelle que c’est un service gratuit rendu disponible par la MRC de Joliette », conclut Mme Mailhot.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié hier à 12h00

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...