Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La CDÉJ, présente pour les entrepreneurs de la région

durée 11h00
2 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) s’est rapidement adaptée à la situation de crise actuelle liée à la COVID-19 et son équipe aide les entreprises de la MRC à braver la tempête.

« Le téléphone ne dérougit pas. Notre équipe répond une très grande partie de la journée aux interrogations des entreprises de la MRC qu’elles soient petites ou grandes », note le directeur général de la CDÉJ, Nicolas Framery. La corporation est d’ailleurs très proactive dans son aide envers les entrepreneurs.

« Notre rôle actuellement consiste à écouter, à informer et à conseiller, affirme le directeur général. Nous avons été en contact avec plus de 150 entreprises en deux semaines et nous diffusons sur une base quotidienne une infolettre avec les dernières nouvelles auprès de plus de 1 600 contacts », ajoute le directeur général. 

En plus de prêter une oreille attentive, les conseillers de la CDÉJ servent de courroie de transmission de l’information. « Il y a souvent un décalage entre les annonces et la mise en place de mesures d’aide, soutient le directeur général. Nous démêlons tout ça pour nos entrepreneurs. »

La CDÉJ coordonne également un Comité stratégique local sur la COVID-19 au niveau du développement économique. « Nous avons réuni une vingtaine de personnes issues de plusieurs ministères, organismes économiques et institutions bancaires autour d’une table virtuelle pour favoriser le partage d’information et maximiser la diffusion de cette dernière auprès des entreprises de la MRC », mentionne Nicolas Framery.

Confiante et résiliente, l’équipe de la CDÉJ est plus présente que jamais pour épauler les entrepreneurs durant cette période difficile. « On ne lâche surtout pas, lance la présidente du conseil d’administration, Ginette Mailhot. On travaille tous ensemble. On va s’adapter et on va s’en sortir. Entrepreneurs, si vous avez besoin d’information ou d’aide, appelez-nous! Je vous rappelle que c’est un service gratuit rendu disponible par la MRC de Joliette », conclut Mme Mailhot.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié hier à 15h00

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...