Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1.5 M$ investis dans l’agriculture à Saint-Rock-Ouest

durée 11h29
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise de services agricoles, Fertinor, investit la somme de 1.5 million $ dans un tout nouveau centre végétal, qui est prêt à desservir dès maintenant les producteurs agricoles de la région.

Des entrepôts de fertilisants, de semences et de produits de protection de cultures ont été érigés sur le terrain de 3.5 acres de Saint-Roch-Ouest.

Situées sur la route 125 à deux pas de la bretelle de sortie 44 de l’A-25, ces nouvelles installations profiteront aux producteurs de grande culture, maraîchers et gazonniers des régions de Lanaudière, Laurentides et Laval.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement de l’agriculture dans la région et d’accompagner les producteurs dans l’atteinte de leurs objectifs », a déclaré Sylvain Lapalme, directeur général de Fertinor.

Créée il y a plus de 30 ans, Fertinor est une division des Meuneries Mondou, regroupement d’entreprises spécialisées dans le domaine de l’agriculture au Québec.

Fertinor est également propriétaire depuis 2015 de la meunerie située sur la rue Principale à Saint-Esprit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

La SAQ écoulera certains produits américains au bénéfice de banques alimentaires

La Société des alcools du Québec (SAQ) écoulera auprès des consommateurs certains produits américains, ce qui pourrait lui permettre de verser près de 9 millions $ à Banques alimentaires du Québec. La SAQ a indiqué jeudi qu'elle prenait cette «mesure exceptionnelle» à la demande du gouvernement du Québec pour certains produits «dont la qualité ...

Publié le 3 février 2026

Travailleurs étrangers: des PME québécoises veulent d'Ottawa une «clause grand-père»

Des acteurs du milieu des affaires au Québec dénoncent les changements apportés au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET), qui menacent, selon eux, «directement la survie de compagnies québécoises». Ils demandent notamment au gouvernement Carney une clause de droit acquis pour les travailleurs du PTET déjà au pays. Des PME ...

Publié le 2 février 2026

Le gouvernement Legault investit pour améliorer la productivité par la formation

Québec tente de donner une plus forte impulsion à la productivité des PME. La ministre de l’Emploi, Pascale Déry, était de passage lundi dans une usine de Saint-Bruno-de-Montarville, en Montérégie, pour annoncer le lancement d’un nouveau programme doté d’une enveloppe de 55 millions $ sur deux ans qui vise notamment à soutenir le développement de ...