Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1.5 M$ investis dans l’agriculture à Saint-Rock-Ouest

durée 11h29
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise de services agricoles, Fertinor, investit la somme de 1.5 million $ dans un tout nouveau centre végétal, qui est prêt à desservir dès maintenant les producteurs agricoles de la région.

Des entrepôts de fertilisants, de semences et de produits de protection de cultures ont été érigés sur le terrain de 3.5 acres de Saint-Roch-Ouest.

Situées sur la route 125 à deux pas de la bretelle de sortie 44 de l’A-25, ces nouvelles installations profiteront aux producteurs de grande culture, maraîchers et gazonniers des régions de Lanaudière, Laurentides et Laval.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement de l’agriculture dans la région et d’accompagner les producteurs dans l’atteinte de leurs objectifs », a déclaré Sylvain Lapalme, directeur général de Fertinor.

Créée il y a plus de 30 ans, Fertinor est une division des Meuneries Mondou, regroupement d’entreprises spécialisées dans le domaine de l’agriculture au Québec.

Fertinor est également propriétaire depuis 2015 de la meunerie située sur la rue Principale à Saint-Esprit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Les nouvelles mesures stimulent le marché intérieur, selon l'industrie sidérurgique

La présidente et cheffe de la direction de l'Association canadienne des producteurs d'acier estime que le programme de mesures prises par le premier ministre Mark Carney pour stimuler le marché intérieur face aux droits de douane américains est sur la bonne voie, mais comporte un élément décevant. M. Carney a annoncé mercredi de nouvelles mesures ...

Publié hier à 11h00

La société L.E.G.K. inc. et son administrateur condamnés à des amendes

La société  L.E.G.K. inc. , installée à Saint-Lin-Laurentides, et son administrateur George Kaperonis ,résident de Saint-Hubert, ont été condamnés à payer des amendes à Revenu Québec totalisant 591 793 $. La peine a été rendue le 11 novembre dernier, au palais de justice de Longueuil. L’homme de 36 ans a été reconnu coupable de deux chefs ...

Publié hier à 9h00

Tarification carbone: une petite partie des dépenses des Québécois

Le coût du système de tarification du carbone au Québec ne représenterait qu’une petite portion du prix à la pompe, selon un rapport de l’Institut du Québec (IDQ), dévoilé jeudi. Le propriétaire d’une voiture paierait en moyenne 197 $ de plus par année en raison de la participation du Québec à la Bourse du carbone, selon l’estimation de ...