Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1.5 M$ investis dans l’agriculture à Saint-Rock-Ouest

durée 11h29
13 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’entreprise de services agricoles, Fertinor, investit la somme de 1.5 million $ dans un tout nouveau centre végétal, qui est prêt à desservir dès maintenant les producteurs agricoles de la région.

Des entrepôts de fertilisants, de semences et de produits de protection de cultures ont été érigés sur le terrain de 3.5 acres de Saint-Roch-Ouest.

Situées sur la route 125 à deux pas de la bretelle de sortie 44 de l’A-25, ces nouvelles installations profiteront aux producteurs de grande culture, maraîchers et gazonniers des régions de Lanaudière, Laurentides et Laval.

« Nous sommes fiers de contribuer au développement de l’agriculture dans la région et d’accompagner les producteurs dans l’atteinte de leurs objectifs », a déclaré Sylvain Lapalme, directeur général de Fertinor.

Créée il y a plus de 30 ans, Fertinor est une division des Meuneries Mondou, regroupement d’entreprises spécialisées dans le domaine de l’agriculture au Québec.

Fertinor est également propriétaire depuis 2015 de la meunerie située sur la rue Principale à Saint-Esprit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 janvier 2026

Le salaire minimum au Québec passera à 16,60 $ l'heure le 1er mai

Le salaire minimum, au Québec, passera de 16,10 $ à 16,60 $ l'heure, le 1er mai. Environ 258 900 salariés devraient bénéficier de cette hausse de 50 cents l'heure, ou 3,1 %, dans des industries comme le commerce de détail, par exemple. Pour les employés à pourboire, le taux horaire passera à cette date de 12,90 $ à 13,30 $. Là aussi il s'agit ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des proches aidants en emploi: quel est le rôle des employeurs?

Dans les prochaines années, de plus en plus de proches aidants seront en emploi au Québec. Or, on apprend dans un sondage Léger publié mardi qu'une personne proche aidante sur trois évite de révéler sa situation au travail, dont la moitié par crainte de jugement ou de perte d'opportunités. Comment les employeurs peuvent-ils mieux soutenir leurs ...

Publié le 19 janvier 2026

L’inflation grimpe à 2,4 % en décembre en raison du rebond lié au congé de taxes

La fin de l’exonération fiscale temporaire accordée par le gouvernement fédéral un an plus tôt a fait grimper l’inflation annuelle, qui a atteint 2,4 % en décembre, selon Statistique Canada. Un sondage réalisé auprès d’économistes avant la publication des données lundi prévoyait que l’inflation annuelle resterait stable à 2,2 %. Statistique ...