Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Fabrications de Brandon

MercadOr 2019 : une entreprise de Lanaudière lauréate du concours

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de développement international de Lanaudière (SODIL) a annoncé que l’entreprise Les Fabrications Brandon de Saint-Gabriel-de-Brandon a remporté un prix lors de la deuxième édition du Gala à l’exportation, MercadOr Québec où 54 finalistes du Québec se disputaient la palme dans 10 catégories.

Les Fabrications Brandon ont été couronnées dans la catégorie "Leader à l'export - régions intermédiaires". Fondée il y a 50 ans, cette entreprise œuvrait dans le domaine de la soudure générale avant de se spécialiser comme manufacturier de bennes basculantes en 1993. Elle est aujourd’hui chef de file dans l’industrie des bennes basculantes en Amérique du Nord. Les Fabrications Brandon sont passées de 17 à 100 employés ces cinq dernières années, et a quadruplé son chiffre d’affaires via un réseau de distribution en place au Canada et aux États-Unis.

Plus de 80% du chiffre d'affaires hors Canada

Depuis 2012, l’entreprise présente une démarche structurée à l’export et a modifié son offre, sa commercialisation et la qualité de ses produits pour répondre aux besoins de ses clients à l’international. Aujourd’hui, elle réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’extérieur du Canada.

« Les Fabrications Brandon sont un exemple probant que lorsque l’on est mobilisé, structuré et patient autour du projet international, tout est possible. La direction de l’entreprise a fait preuve de beaucoup de détermination, de vision et d’innovation pour atteindre ce niveau dans ce domaine très compétitif. Nous sommes très fiers et privilégiés de voir évoluer cette entreprise sur le territoire Lanaudois » a expliqué Mathieu Lapointe, directeur général de SODIL.


La liste complète des lauréats du concours, organisé par Commerce International Québec (CIQuébec), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est disponible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Essence: Fitzgibbon évoque plus de transparence sur les marges de profit

Le gouvernement Legault promet une action plus musclée à la suite de la hausse brutale de 20 cents du litre d'essence à la pompe il y a deux semaines. Le ministre de l'Économie et de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, a laissé entendre mercredi que son projet de loi sur l'énergie attendu depuis longtemps contiendrait des mesures touchant le prix de ...

durée Hier 10h00

L'évènement « Habiter autrement » : un succès confirmé

C’est au Club de golf de Rawdon que s’est déroulé, le 25 avril , l’événement « Habiter autrement, regards croisés sur les initiatives en économie sociale », orchestré par Économie sociale Lanaudière en partenariat avec le Chantier d’économie sociale. Cette initiative a réuni des acteurs issus de divers horizons en habitation pour une exploration ...

30 avril 2024

Mardi marque la date limite pour transmettre ses impôts sans pénalité

Les particuliers qui n'ont toujours pas transmis leur déclaration de revenus pour l'année 2023 ont jusqu'à mardi soir pour le faire s'ils veulent éviter les pénalités et les intérêts. Tant au fédéral qu'au Québec, la date limite pour la production d’une déclaration de revenus pour les particuliers est fixée au 30 avril. Il s'agit également de ...