Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Fabrications de Brandon

MercadOr 2019 : une entreprise de Lanaudière lauréate du concours

durée 09h00
27 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Société de développement international de Lanaudière (SODIL) a annoncé que l’entreprise Les Fabrications Brandon de Saint-Gabriel-de-Brandon a remporté un prix lors de la deuxième édition du Gala à l’exportation, MercadOr Québec où 54 finalistes du Québec se disputaient la palme dans 10 catégories.

Les Fabrications Brandon ont été couronnées dans la catégorie "Leader à l'export - régions intermédiaires". Fondée il y a 50 ans, cette entreprise œuvrait dans le domaine de la soudure générale avant de se spécialiser comme manufacturier de bennes basculantes en 1993. Elle est aujourd’hui chef de file dans l’industrie des bennes basculantes en Amérique du Nord. Les Fabrications Brandon sont passées de 17 à 100 employés ces cinq dernières années, et a quadruplé son chiffre d’affaires via un réseau de distribution en place au Canada et aux États-Unis.

Plus de 80% du chiffre d'affaires hors Canada

Depuis 2012, l’entreprise présente une démarche structurée à l’export et a modifié son offre, sa commercialisation et la qualité de ses produits pour répondre aux besoins de ses clients à l’international. Aujourd’hui, elle réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’extérieur du Canada.

« Les Fabrications Brandon sont un exemple probant que lorsque l’on est mobilisé, structuré et patient autour du projet international, tout est possible. La direction de l’entreprise a fait preuve de beaucoup de détermination, de vision et d’innovation pour atteindre ce niveau dans ce domaine très compétitif. Nous sommes très fiers et privilégiés de voir évoluer cette entreprise sur le territoire Lanaudois » a expliqué Mathieu Lapointe, directeur général de SODIL.


La liste complète des lauréats du concours, organisé par Commerce International Québec (CIQuébec), le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX), est disponible.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...

Publié le 17 novembre 2025

L'ACI indique une baisse des ventes immobilières en comparaison avec l'année dernière

L'Association canadienne de l'immobilier (ACI) indique que le nombre de propriétés résidentielles qui ont changé de mains en octobre était inférieur à celui de l'année dernière; les prix sont également à la baisse. Le mois dernier, 42 068 maisons ont été vendues à travers le pays, soit une baisse de 4,3 % par rapport à octobre 2024. Toutefois, ...

Publié le 12 novembre 2025

La Banque du Canada a envisagé de reporter la baisse prévue en octobre

Le Conseil de direction de la Banque du Canada s’est entendu le mois dernier sur la nécessité de baisser son taux directeur, mais le moment précis de cette baisse faisait débat. La banque centrale a publié mercredi le résumé des délibérations relatives à sa décision, prise il y a deux semaines, de baisser le taux directeur d’un quart de point, à ...