X
Rechercher
Publicité

Nouvelles technologies chez Desjardins, même priorité

durée 14h00
8 février 2019
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est lors de la deuxième édition du déjeuner-conférence, organisé par la Corporation de Développement Économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), que M. Chadi Habib, vice-président technologie de l’information pour le Mouvement Desjardins, était invité d’honneur. Cette deuxième édition s’est déroulée à guichet fermé, le mercredi 6 février 2019, au Club de Golf de Joliette.

Accordant une entrevue exclusive au Journal de Joliette, M. Habib a insisté sur le fait qu’au Mouvement Desjardins la technologie est déployée dans l’intérêt de la clientèle et pour appuyer ses membres .

La plus grande force technologique chez Desjardins

Parmi les points importants, M. Habib a insisté qu’il fallait exécuter une transition responsable et mesurée, afin de protéger la vie privée de ses membres. De plus, il rappel que la priorité est de limiter les impacts sur la clientèle.  

« La technologie est là pour appuyer les clients et les membres chez Desjardins », a insisté M. Habib. Un autre changement qui est à l’horizon consiste à développer les compétences en région. « On ne peut pas continuer à concentrer toutes les compétences, les leaderships et les jeunes et les technologies dans les grandes villes, il faut trouver d’autres modèles », à ajouter le premier vice-président Technologie de l’information.

Ensuite, un panel de discussion a été formé avec M. Habib, M. Tommy Mailhot (Le Renard solutions technologiques), M. Mathieu Brassard (Karbur accélérateur technologique) et M. Noah Redler (Arche innovation). Une discussion qui s’est vue très appréciée par les gens d’affaires qui étaient présents. Les panélistes sont unanimes, la prochaine étape pour les entreprises de la région est de commencer par réaliser un diagnostic afin d’identifier leurs besoins.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Formation sur le virage numérique à la Chambre de commerce Brandon

La Chambre de commerce Brandon invite toutes les entreprises et organismes de la région à une nouvelle conférence portant sur la transformation numérique. Présentée en collaboration avec Dadgad Communications numériques, la conférence aura lieu le 31 mai prochain en formule 5 à 7, au nouveau café Bal-Maski du Marché Brandon à Ville de ...

16 mai 2022

La Chambre de commerce du Grand Joliette finaliste

La Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ) est heureuse d’annoncer qu’elle est finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année et que l’Alliance des Chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) est également finaliste dans la catégorie développement durable, dans le cadre du Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du ...

15 mai 2022

Une deuxième édition pour le Salon de l'emploi en Matawinie

La 2e édition du Salon de l’emploi en Matawinie aura lieu simultanément à Rawdon et à Saint-Félix-de-Valois, le jeudi 19 mai de 13 h à 19 h. Cette nouvelle édition offrira cette année une nouveauté aux chercheurs d'emplois, car ceux-ci pourront directement visiter les neuf entreprises participantes. Vous pourrez par exemple visiter l'Auberge du ...