Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles technologies chez Desjardins, même priorité

durée 14h00
8 février 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est lors de la deuxième édition du déjeuner-conférence, organisé par la Corporation de Développement Économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), que M. Chadi Habib, vice-président technologie de l’information pour le Mouvement Desjardins, était invité d’honneur. Cette deuxième édition s’est déroulée à guichet fermé, le mercredi 6 février 2019, au Club de Golf de Joliette.

Accordant une entrevue exclusive au Journal de Joliette, M. Habib a insisté sur le fait qu’au Mouvement Desjardins la technologie est déployée dans l’intérêt de la clientèle et pour appuyer ses membres .

La plus grande force technologique chez Desjardins

Parmi les points importants, M. Habib a insisté qu’il fallait exécuter une transition responsable et mesurée, afin de protéger la vie privée de ses membres. De plus, il rappel que la priorité est de limiter les impacts sur la clientèle.  

« La technologie est là pour appuyer les clients et les membres chez Desjardins », a insisté M. Habib. Un autre changement qui est à l’horizon consiste à développer les compétences en région. « On ne peut pas continuer à concentrer toutes les compétences, les leaderships et les jeunes et les technologies dans les grandes villes, il faut trouver d’autres modèles », à ajouter le premier vice-président Technologie de l’information.

Ensuite, un panel de discussion a été formé avec M. Habib, M. Tommy Mailhot (Le Renard solutions technologiques), M. Mathieu Brassard (Karbur accélérateur technologique) et M. Noah Redler (Arche innovation). Une discussion qui s’est vue très appréciée par les gens d’affaires qui étaient présents. Les panélistes sont unanimes, la prochaine étape pour les entreprises de la région est de commencer par réaliser un diagnostic afin d’identifier leurs besoins.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 septembre 2022

L’équipe de Dauphin & Blais Notaires choisit Dunton Rainville

Dunton Rainville s’est enrichi de nouvelles ressources professionnelles avec la décision de Dauphin & Blais Notaires de se joindre à notre bureau de Joliette. Celui-ci compte maintenant plus d’une vingtaine d’employés, ce qui nous permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle régionale et d’étendre notre offre de services. Me Simon ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...

12 septembre 2022

«Un très bel été» en hôtellerie dans toutes les régions du Québec

Alors que les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration ont été durement touchés au plus fort de la crise sanitaire, le milieu souffle enfin un peu après avoir connu «un très bel été», selon la présidente-directrice générale (PDG) de l'Association Hôtellerie Québec (AHQ), Véronyque Tremblay.  La saison estivale a été «au-delà» de ses ...