Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelles technologies chez Desjardins, même priorité

durée 14h00
8 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est lors de la deuxième édition du déjeuner-conférence, organisé par la Corporation de Développement Économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), que M. Chadi Habib, vice-président technologie de l’information pour le Mouvement Desjardins, était invité d’honneur. Cette deuxième édition s’est déroulée à guichet fermé, le mercredi 6 février 2019, au Club de Golf de Joliette.

Accordant une entrevue exclusive au Journal de Joliette, M. Habib a insisté sur le fait qu’au Mouvement Desjardins la technologie est déployée dans l’intérêt de la clientèle et pour appuyer ses membres .

La plus grande force technologique chez Desjardins

Parmi les points importants, M. Habib a insisté qu’il fallait exécuter une transition responsable et mesurée, afin de protéger la vie privée de ses membres. De plus, il rappel que la priorité est de limiter les impacts sur la clientèle.  

« La technologie est là pour appuyer les clients et les membres chez Desjardins », a insisté M. Habib. Un autre changement qui est à l’horizon consiste à développer les compétences en région. « On ne peut pas continuer à concentrer toutes les compétences, les leaderships et les jeunes et les technologies dans les grandes villes, il faut trouver d’autres modèles », à ajouter le premier vice-président Technologie de l’information.

Ensuite, un panel de discussion a été formé avec M. Habib, M. Tommy Mailhot (Le Renard solutions technologiques), M. Mathieu Brassard (Karbur accélérateur technologique) et M. Noah Redler (Arche innovation). Une discussion qui s’est vue très appréciée par les gens d’affaires qui étaient présents. Les panélistes sont unanimes, la prochaine étape pour les entreprises de la région est de commencer par réaliser un diagnostic afin d’identifier leurs besoins.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 mai 2024

Essence: un accès amélioré aux prix quotidiens à compter du 21 juin

La Régie de l'énergie du Québec entreprend une première phase d'amélioration de ses outils de surveillance des prix de l'essence, pour mieux renseigner les consommateurs du Québec, a-t-on fait savoir mercredi, par voie de communiqué de presse. En effet, l'organisme implante présentement de nouvelles fonctionnalités à son site web qui seront ...

21 mai 2024

Une hausse moyenne de 0,7 % des prix à la SAQ dès le 26 mai

La Société des alcools du Québec (SAQ) annonce une hausse moyenne globale de 0,7 % du prix de ses produits.  Les consommateurs de la SAQ constateront l'effet de cette augmentation à compter de dimanche.  Un peu plus de 2000 produits seront affectés par cette hausse. Le montant moyen des augmentations s'élèvera autour de 0,53 $.  À ...

21 mai 2024

Desjardins présente ses excuses pour les affiches controversées

Le Mouvement Desjardins a présenté ses «excuses les plus sincères» à la suite de l'installation, par certaines caisses, d'une affiche soulignant la Journée nationale de patriotes avec un drapeau du Canada. Dans un message publié lundi soir sur sa page Facebook, Desjardins s'est excusé auprès de «toutes les personnes qui ont été offensées par ...