Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Villeneuve nommée personnalité du mois de janvier 2019 par la CCGJ

durée 09h23
16 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est avec énormément de fierté que la Chambre de Commerce du Grand Joliette a nommé Mme Marie-Pier Villeneuve personnalité du mois de janvier 2019, une entrepreneuse tenace et audacieuse. Au total, plus de 250 personnes étaient présentes au premier dîner du mois, au Château de Joliette.
 

Fondatrice et propriétaire d’Espace Colocaux, Mme Villeneuve a livré un combat de titan pour mener à terme son projet. « Aujourd’hui, c’est un super privilège qui me donne une visibilité inespérée auprès des entrepreneurs du grand Joliette, et j’en suis très reconnaissante » a déclaré la récipiendaire.
 

Elle enchaîne en déclarant : « Depuis que je suis entrepreneuse, je n’ai jamais aussi bien dormi ! »  Espace Colocaux se veut être un lieu pour travailler, échanger et créer, dans une atmosphère décontractée qui favorise la productivité.  
 

Ça prend une bougie d’allumage…
 

Mme Villeneuve n’était pas seule, une vingtaine d’entrepreneurs l’accompagnaient pour célébrer cette nomination. En prenant la parole, la lauréate a chaleureusement remercié une personne en particulier.
 

« Mon projet d’entreprise est devenu réalité en grande partie grâce à cet homme, qui a d’abord cru en moi et en mon projet. Sans son implication, son engagement et sa confiance, je n’y serai pas arrivée. Merci, André Bélair, d’être passé tous les matins pour me demander : comment ça va ? »  
 

Il y avait de l’émotion dans l’air.  C’est sur cette note que Mme Villeneuve a célébré avec ses protégés cette reconnaissance du milieu des affaires de Joliette.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Alerte: Québec met fin au financement de Northvolt

Le gouvernement du Québec annonce mardi la fin du financement de Northvolt Batteries North America, jugeant que l'entreprise n'a pas présenté de plan satisfaisant à l'égard des intérêts québécois. D'autres détails suivront.

Publié le 27 août 2025

Le chômage des jeunes atteint des niveaux de récession

Un nouveau rapport indique que le taux de chômage actuel des jeunes se situe à des niveaux généralement observés en période de récession, même si les autres tranches d’âge bénéficient d’un marché du travail plus résilient. Andrew Grantham, analyste à la Banque CIBC, affirme que la hausse du chômage chez les 15-24 ans a dépassé ce que le contexte ...

Publié le 26 août 2025

Plus de Canadiens se déplacent pour aller travailler, avec la baisse du télétravail

La proportion de personnes employées travaillant principalement à domicile a légèrement diminué en 2024 par rapport à l'année précédente, et ce, pour la quatrième année consécutive, rapporte Statistique Canada. En mai 2024, 18,7 % des personnes en emploi travaillaient principalement à domicile, indique l'agence, ce qui représente une baisse de ...