Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Villeneuve nommée personnalité du mois de janvier 2019 par la CCGJ

durée 09h23
16 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est avec énormément de fierté que la Chambre de Commerce du Grand Joliette a nommé Mme Marie-Pier Villeneuve personnalité du mois de janvier 2019, une entrepreneuse tenace et audacieuse. Au total, plus de 250 personnes étaient présentes au premier dîner du mois, au Château de Joliette.
 

Fondatrice et propriétaire d’Espace Colocaux, Mme Villeneuve a livré un combat de titan pour mener à terme son projet. « Aujourd’hui, c’est un super privilège qui me donne une visibilité inespérée auprès des entrepreneurs du grand Joliette, et j’en suis très reconnaissante » a déclaré la récipiendaire.
 

Elle enchaîne en déclarant : « Depuis que je suis entrepreneuse, je n’ai jamais aussi bien dormi ! »  Espace Colocaux se veut être un lieu pour travailler, échanger et créer, dans une atmosphère décontractée qui favorise la productivité.  
 

Ça prend une bougie d’allumage…
 

Mme Villeneuve n’était pas seule, une vingtaine d’entrepreneurs l’accompagnaient pour célébrer cette nomination. En prenant la parole, la lauréate a chaleureusement remercié une personne en particulier.
 

« Mon projet d’entreprise est devenu réalité en grande partie grâce à cet homme, qui a d’abord cru en moi et en mon projet. Sans son implication, son engagement et sa confiance, je n’y serai pas arrivée. Merci, André Bélair, d’être passé tous les matins pour me demander : comment ça va ? »  
 

Il y avait de l’émotion dans l’air.  C’est sur cette note que Mme Villeneuve a célébré avec ses protégés cette reconnaissance du milieu des affaires de Joliette.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Sondage: les membres du SPGQ rapportent une perte d'expertise et des bris de services

Un sondage mené auprès des professionnels du gouvernement du Québec par leur syndicat révèle que plus des deux tiers d'entre eux ont constaté une perte d'expertise au sein de leur direction, depuis 12 mois, soit depuis l'imposition d'un gel d'embauche dans la fonction publique et de restrictions budgétaires. Plus précisément, ce sont 68,5 % qui ...

Publié hier à 12h00

Entente de principe entérinée entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Les quelque 5500 employés membres du Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec (SSPHQ) ont voté mercredi soir à 87 % en faveur de l'entente de principe qui était intervenue le 19 décembre dernier. La convention collective était échue depuis décembre 2024. Le deuxième plus grand syndicat de la société d'État en a fait l'annonce ...

Publié le 13 janvier 2026

Statistique Canada va supprimer 850 emplois et 12 % de son équipe de direction

Statistique Canada annonce des compressions touchant environ 850 membres du personnel et 12 % de son équipe de direction. Carter Mann, porte-parole de l'agence, a indiqué que Statistique Canada informerait les employés concernés dans les deux prochaines semaines. Il a ajouté que Statistique Canada continue de se concentrer sur sa mission de ...