Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marie-Pier Villeneuve nommée personnalité du mois de janvier 2019 par la CCGJ

durée 09h23
16 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Voir la galerie de photos

C’est avec énormément de fierté que la Chambre de Commerce du Grand Joliette a nommé Mme Marie-Pier Villeneuve personnalité du mois de janvier 2019, une entrepreneuse tenace et audacieuse. Au total, plus de 250 personnes étaient présentes au premier dîner du mois, au Château de Joliette.
 

Fondatrice et propriétaire d’Espace Colocaux, Mme Villeneuve a livré un combat de titan pour mener à terme son projet. « Aujourd’hui, c’est un super privilège qui me donne une visibilité inespérée auprès des entrepreneurs du grand Joliette, et j’en suis très reconnaissante » a déclaré la récipiendaire.
 

Elle enchaîne en déclarant : « Depuis que je suis entrepreneuse, je n’ai jamais aussi bien dormi ! »  Espace Colocaux se veut être un lieu pour travailler, échanger et créer, dans une atmosphère décontractée qui favorise la productivité.  
 

Ça prend une bougie d’allumage…
 

Mme Villeneuve n’était pas seule, une vingtaine d’entrepreneurs l’accompagnaient pour célébrer cette nomination. En prenant la parole, la lauréate a chaleureusement remercié une personne en particulier.
 

« Mon projet d’entreprise est devenu réalité en grande partie grâce à cet homme, qui a d’abord cru en moi et en mon projet. Sans son implication, son engagement et sa confiance, je n’y serai pas arrivée. Merci, André Bélair, d’être passé tous les matins pour me demander : comment ça va ? »  
 

Il y avait de l’émotion dans l’air.  C’est sur cette note que Mme Villeneuve a célébré avec ses protégés cette reconnaissance du milieu des affaires de Joliette.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

L'industrie forestière invite Ottawa à lui verser une compensation sur les droits

Des représentants de l'industrie forestière au Québec ont mis de l'avant mercredi une proposition présentée comme «à coût nul» pour le gouvernement fédéral afin de soutenir les entreprises du secteur qui traversent actuellement une «tempête parfaite». Ils suggèrent à Ottawa de compenser à hauteur de 50 % les futurs droits compensateurs imposés ...

Publié le 29 octobre 2025

Postes Canada supprime des emplois dans le cadre d’une restructuration

Postes Canada procède à des licenciements, dont le nombre n’est pas précisé, dans le cadre d’une restructuration d’entreprise amorcée plus tôt cette année. Dans un message adressé aux employés, le chef de la direction de Postes Canada, Doug Ettinger, indique que ces derniers ont été informés des changements plus tôt cette semaine, alors que le ...

Publié le 27 octobre 2025

Le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption déménage à Repentigny

Dès septembre 2026,  le Carrefour jeunesse-emploi L’Assomption et sa friperie-café Placard & cie quittera ses locaux actuels pour déménager au 520 rue Notre-Dame à Repentigny.  Ce nouveau projet est le travail de deux années de concertation qui a mené à une entente de location de 10 ans avec le promoteur Groupe Panorama pour une construction ...