Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les partenaires du développement économique annoncent une entente sectorielle triennale de 425 000 $

durée 10h54
7 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec fierté que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, la Table des préfets de Lanaudière, les 6 municipalités régionales de comté de Lanaudière (MRC), les services ou organismes de développement économique de MRC, les sociétés d’aide au développement des collectivités et Lanaudière Économique ont procédé, lundi matin, à l’annonce de L’entente sectorielle de développement pour soutenir la réalisation du plan d’action de Lanaudière Économique 2016-2020.

Les objectifs poursuivis par cette entente sectorielle sont de réaliser des activités en lien avec les enjeux communs de développement économique local et régional, promouvoir l’entrepreneuriat, améliorer la performance des entreprises, développer les compétences des acteurs socioéconomiques de la région, développer des projets contribuant à la vitalité économique, favoriser un développement économique concerté et soutenir la structure.

« Cette entente a été rendue possible grâce aux partenaires engagés au développement économique local et régional, et ce, au bénéfice des collectivités et des entreprises. Ce plan d’action s’appuie sur une volonté commune de contribuer au rayonnement de la région de Lanaudière, et nous pouvons en être fiers », de dire Mme Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Monsieur Louis-Charles Thouin, président de la Table des préfets, a tenu à souligner que « l’ensemble des élus de Lanaudière ont la ferme volonté de soutenir le développement économique local et régional. À ce titre, nous sommes conscients que la concertation des acteurs économiques représente un facteur déterminant afin de mieux structurer le développement du territoire. A cette fin, le travail de concertation et la complémentarité d’un acteur régional tel que Lanaudière Économique revêt une importance capitale ». 

« Depuis plus de 25 ans, le leadership de Lanaudière Économique est reconnu par l’ensemble des acteurs du développement économique de la région. Grâce à l’entente sectorielle triennale, Lanaudière Économique poursuivra, avec conviction, son engagement envers sa mission. Les actions déployées à même cette entente demeureront complémentaires à l’action des organismes locaux de développement Économique, bonifieront les services pouvant être reçus par nos entreprises et sauront répondre aux enjeux communs de développement économique local et régional. Lanaudière Économique est l’expression de notre volonté d’unir nos forces au profit du développement économique et du soutien à l’entrepreneuriat », de conclure M. Oliver Goyet, président de Lanaudière Économique.

Sur la photo:
M. Sylvain Breton, M. Louis-Charles Thouin, M. Gaétan Gravel, M. Alain Bellemare, M. Jonathan Landreville, M. Olivier Goyet, M. Claude Chartier, M. Normand Champagne, M. François Perron, Mme Nathalie Breault et M. Pierre-Luc Bellerose.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...