Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2017 - 08:30

La MRC de Matawinie investit en environnement

Par Salle des nouvelles

La MRC de Matawinie est heureuse d’appuyer financièrement l’acquisition et l’installation de contenants de récupération et d’un composteur à l’école de l’AmiSoleil de Saint-Émélie-de-l’Énergie, des équipements qui permettront à cette école primaire de réduire de près d’une tonne durant une année scolaire les matières organiques et d’environ 650 kilos les matières recyclables qui étaient destinées à l’enfouissement, mais aussi de sensibiliser les élèves à la réduction des déchets à la source.  

 L’investissement de la MRC de Matawinie se fait par l’entremise du Fonds de protection de l’environnement matawinien (FPEM) qui a pour objectif de soutenir financièrement les municipalités pour la réalisation de projets et d’activités à retombées significatives pour la protection, l’amélioration et la mise en valeur de l’environnement. 

Dans le cadre de ce projet, la MRC de Matawinie a déjà investi plus de 11 000 $ en 2017 dans  5 écoles primaires de 5 municipalités différentes du territoire. L’argent engagé a servi notamment à l’achat d’équipement de collecte et à de la formation en matière de gestion des matières résiduelles auprès des élèves. 

Le préfet de la MRC, M. Sylvain Breton, est particulièrement fier de cette initiative. « C’est avec de petits gestes comme celui-ci que nous améliorerons le bilan environnemental de la Matawinie. De plus, de conclure M. Breton, ça permet de former une nouvelle génération consciente des défis environnementaux ». 
 
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.