Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les restaurateurs ont pu faire de belles découvertes lors du Salon ARQ Contacts Lanaudière

durée 13h50
3 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 février dernier, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a accueilli une centaine de restaurateurs dans le cadre de son Salon ARQ Contacts Lanaudière, qui a eu lieu au Château Joliette, à Joliette.
 
L’activité de réseautage, qui a rassemblé les professionnels de la restauration de la région de Lanaudière, a permis aux visiteurs de rencontrer de nombreux fournisseurs de produits et services, notamment une quinzaine de transformateurs bioalimentaires locaux. Ils ont ainsi pu goûter aux délicieuses créations culinaires d’entreprises de la région. Une belle façon pour les transformateurs de faire connaître leurs produits aux restauratrices et restaurateurs du coin et pour ces derniers, de les intégrer à leur menu!
 
Les visiteurs ont également pu assister à la conférence de M. Robert Dion, influenceur et éditeur des magazines HRImag ainsi que #danscuisine, intitulée « Un pas d’avance sur les tendances en restauration ». L’importance de se renouveler et d’être à l’écoute des besoins des clients ont été, entre autres, abordées à cette occasion. Une présentation sur les grands dossiers auxquels fait face l’industrie a aussi permis d’informer les gestionnaires d’établissements sur les derniers développements en lien avec ceux-ci.
 
Le Salon ARQ Contacts Lanaudière a pu bénéficier du soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). La tenue de l’événement a également été rendue possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires et collaborateurs suivants : Desjardins Entreprises, Aliments du Québec au menu, Accord courtier Alimentaire, Després Laporte, Morpheus et Toitures Wally.
 
Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 5 400 membres ayant réalisé, en 2016, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié hier à 12h00

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...