Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les restaurateurs ont pu faire de belles découvertes lors du Salon ARQ Contacts Lanaudière

durée 13h50
3 mars 2017
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le 21 février dernier, l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) a accueilli une centaine de restaurateurs dans le cadre de son Salon ARQ Contacts Lanaudière, qui a eu lieu au Château Joliette, à Joliette.
 
L’activité de réseautage, qui a rassemblé les professionnels de la restauration de la région de Lanaudière, a permis aux visiteurs de rencontrer de nombreux fournisseurs de produits et services, notamment une quinzaine de transformateurs bioalimentaires locaux. Ils ont ainsi pu goûter aux délicieuses créations culinaires d’entreprises de la région. Une belle façon pour les transformateurs de faire connaître leurs produits aux restauratrices et restaurateurs du coin et pour ces derniers, de les intégrer à leur menu!
 
Les visiteurs ont également pu assister à la conférence de M. Robert Dion, influenceur et éditeur des magazines HRImag ainsi que #danscuisine, intitulée « Un pas d’avance sur les tendances en restauration ». L’importance de se renouveler et d’être à l’écoute des besoins des clients ont été, entre autres, abordées à cette occasion. Une présentation sur les grands dossiers auxquels fait face l’industrie a aussi permis d’informer les gestionnaires d’établissements sur les derniers développements en lien avec ceux-ci.
 
Le Salon ARQ Contacts Lanaudière a pu bénéficier du soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ). La tenue de l’événement a également été rendue possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires et collaborateurs suivants : Desjardins Entreprises, Aliments du Québec au menu, Accord courtier Alimentaire, Després Laporte, Morpheus et Toitures Wally.
 
Fondée en 1938, l’ARQ regroupe plus de 5 400 membres ayant réalisé, en 2016, près de 6 milliards de dollars de ventes, soit environ la moitié du total des recettes de toute l’industrie de la restauration au Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 juin 2022

Faire un «roadtrip» pour déguster une poutine sans gluten à L’Assomption

Les personnes souffrant de la maladie coeliaque sont prêtes à faire plusieurs heures de route pour déguster des plats sans gluten de façon sécuritaire et sans contamination croisée. C'est au Resto le l'assom que plusieurs s'arrêtent pour dévorer l'une des meilleures poutines sans gluten du Québec. Ce restaurant de fast-food, situé dans le ...

30 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête du Canada?

Plusieurs établissements de services feront relâche à l’occasion de cette longue fin de semaine du 1er juillet pour la Fête du Canada. Voici une liste non exhaustive de ce qui sera ouvert et fermé au Québec. Ouvert Les supermarchés Les petits commerces tels que les boucheries, fruiteries, épiceries, dépanneurs, les restaurants, les ...

24 juin 2022

Ginette Mailhot et Luc Delangis terminent leur mandat à la CDÉJ

L’assemblée générale annuelle de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) qui s’est déroulée le 14 juin dernier à Sainte-Mélanie, fut l’occasion de souligner l’apport de deux de ses administrateurs. En effet, Ginette Mailhot et Luc Delangis, respectivement présidente depuis 6 ans et vice-président pendant 5 ans, ...