Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un nouveau grand centre de distribution pour Agro-100

durée 11h14
21 février 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Agro-100 de Joliette vient de compléter le déploiement de son plan d’immobilisations avec le récent parachèvement de la construction et de l’aménagement d’un nouveau super-entrepôt, situé sur le site de son usine de Joliette, au 990 du chemin des Prairies, à proximité de son siège social.

Ce nouveau bâtiment aura nécessité, globalement, un investissement important qui donne aujourd’hui naissance à un élément d’actif d’une valeur de trois-quart de million de dollars ou 750K $ qui constitue une valeur ajoutée significative pour toutes les opérations de distribution de l’entreprise. Le président d’Agro-100, Stéphane Beaucage, s’est déclaré très fier de voir, d’année en année, son entreprise toujours grandir dans Lanaudière avec des usines tant à Joliette qu’à Batiscan, dans la région de la Mauricie et Bowmanville en Ontario. 

Le bâtiment d’une superficie totale de 14 000 pi carrés servira à l’entreposage dans des conditions optimales de produits tels les agrofoliaires, les semences et les produits de protection de cultures qui requièrent un environnement contrôlé particulier.

« Cette nouvelle installation est munie d’un système de chauffage performant qui permet la cohabitation des zones moins chauffées avec celles qui bénéficient d’un apport calorifique essentiel » a dit spontanément le directeur des opérations d’Agro-100, Éric Lascelle en précisant que ce nouveau super-entrepôt contribuera à faciliter les opérations de distribution dans les marchés domestiques autant qu’extérieurs.

Quant au président, Stéphane Beaucage, la beauté de ces nouvelles installations réside dans le fait que la conception et la planification rationnelle de la construction laissent place à des possibilités d’expansion à court et moyen terme.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Importante entente de principe entre Hydro-Québec et un syndicat de 5500 membres

Une entente de principe est intervenue entre Hydro-Québec et le deuxième plus grand syndicat, soit celui qui représente les spécialistes et professionnels. Cette section locale du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 5500 membres au sein de la société d'État. L'entente de principe sera soumise aux ...

Publié hier à 15h00

Faible revenu: les personnes seules sont surreprésentées

Bien qu'elles représentent 19 % de la population québécoise de 16 ans et plus, les personnes vivant seules constituent 43 % des personnes avec un faible revenu, indique l'Institut de la statistique du Québec. Et cette surreprésentation des personnes seules chez les personnes à faible revenu se remarque pour l'ensemble des groupes ...

Publié hier à 12h00

La SAQ rapporte un résultat net de 336,5 M$ au deuxième trimestre

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé jeudi un résultat net de 336,5 millions $ au deuxième trimestre de l'exercice financier 2025-2026, qui s’est terminé le 13 septembre. Il s’agit d’une légère diminution de 1,3 million $ ou de 0,4 % par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent. Les ventes totales en dollars ont ...