Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

18e gala du Défi OSEntreprendre

L’entreprise HÉLIO couronnée en finale nationale

durée 11h00
22 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 16 juin dernier au Palais Montcalm de Québec, l’entreprise HÉLIO implantée à Lavaltrie, a remporté le premier prix dans la catégorie Exploitation, transformation et production lors de la 18e édition du gala du Défi OSEntreprendre.

Les copropriétaires, messieurs Jean-Roch Lacroix, Jérémy Leblanc et Marco Leblanc ont reçu cette distinction conjointement à une bourse de 10 000 $ devant plus de 600 invités provenant des 17 régions du Québec. De plus, ce prix leur offre une retombée en visibilité à travers la province, ainsi qu’une parution dans le journal Les Affaires à l’automne prochain. HÉLIO conçoit des roulottes ultralégères novatrices, durables et écologiques destinées aux amateurs de plein air que conduisent des véhicules de type VUS, Spyder et voitures légères. Leurs créations se démarquent par leur design moderne et épuré. Afin de découvrir cette entreprise innovante, il suffit de visiter leur site Internet à www.heliovr.com. Leur salle de démonstration est quant à elle située au 2490, chemin Georges, à Lavaltrie.

« Le premier prix dans la catégorie Exploitation, transformation et production remporté par HÉLIO est un bel hommage démontrant le professionnalisme et le sérieux des propriétaires de l’entreprise, et ce, de l’idée du projet jusqu’à la conception du produit fini », a mentionné M. Jocelyn de Grandpré, directeur général de la SADC de D’Autray-Joliette, par la voie d’un communiqué de presse.

En 2015-2016, 1 700 entrepreneurs du Québec ont soumis plus de 1 100 projets au Défi. Encouragés par des acteurs de leur région, ces entrepreneurs ont franchi les étapes de sélection locale, régionale puis nationale en vivant des expériences formatrices auprès de jurys.

« À la lumière de nos interactions avec les entrepreneurs, c’est sans surprise que nous voyons HÉLIO rayonner sur la scène nationale. Leurs produits proposés sont renommés pour leur grande qualité. Nos plus sincères félicitations leur sont accordées », a réagi Bruno Tremblay, directeur de Développement Économique D’Autray.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Postes Canada dit qu'elle aura besoin d'un autre plan de sauvetage en 2026

Après avoir amorcé l'année avec un prêt fédéral d'un milliard de dollars, Postes Canada a affirmé qu'elle aura besoin d'un nouveau plan de sauvetage tôt en 2026, la société d'État étant confrontée à d'importantes pertes financières, ce qui la place sur la voie de son pire exercice financier à ce jour. Elle a fait état vendredi de la «perte ...

Publié le 21 novembre 2025

L'UPA affirme que ses membres ne peuvent soutenir la concurrence du dumping

Vous êtes dans la section des fruits et légumes de votre épicerie et vous voyez deux paquets de carottes. L’un est beaucoup moins cher que l’autre. De prime abord, la logique de consommateur averti vous fera pencher pour le moins cher. Ajoutons un élément additionnel à votre réflexion. Le paquet plus cher a été cultivé au Québec, l’autre provient ...

Publié le 18 novembre 2025

Postes Canada prévoit perdre 30 000 employés par attrition d’ici 2035

Selon le président-directeur général de Postes Canada, l’entreprise s’attend à perdre jusqu’à 30 000 employés au cours de la prochaine décennie, en raison des départs à la retraite ou des départs volontaires, alors que la société d’État cherche à réduire ses effectifs et à moderniser ses services. Le PDG Doug Ettinger a détaillé mardi, lors de la ...