Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des conférenciers de marque au congrès des Matinées Lanaudoise

Chargement du vidéo
durée 13h36
23 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est le 18 mai prochain qu’aura lieu la 12e édition du congrès en ressources humaine des Matinées Lanaudoises au Château Joliette.

Sous le thème « Les RH ça m’allume, l’évènement propose six conférences ainsi que trois activités spéciales au cours de cette journée.

« Notre région est précurseur en matière de ressources humaines. C’est un mouvement de fond incontournable. Nos conférenciers de cette années sont d’une qualité remarquable », a précisé lors d’un point de presse, Ginette Mailhot, présidente de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette.

Le congrès des Matinées Lanaudoises a pour objectif de contribuer au développement et au maintien d’une culture de formation dans les entreprises et les organisations.

« On veut faire sortir les gens de leur entreprises, en amenant un collègue ou des employés. C’est important d’être au courant des nouvelles tendances en ressources humaines », ajoute Nathalie Brault, du Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation (MESI). 

La journée débutera à 7h30 avec l’accueil des participants et petit déjeuner.  À 8H15, le conférencier et animateur Hugo Dubé procédera à l’ouverture des conférences avec « Osez la bonne idée! Tout peut s’enclencher ».

Entre 10h et midi, les participants pourront choisir parmi l‘une des trois conférences suivantes soit celles de Sylvie Paradis avec « Le top 5 de vos aspirations2, Me Alexis Charpentier  dans « Pour éviter les accrochages/Portant sur l’incivilité au travail » et Patrick Leroux  avec « Le feu Sacré du SUCCÈS : du confort à l’engagement ».

Le dîner sera servi à midi. À midi 45, la conférencière bien connue Marie Doye propose une activité intitulée « Quel type d’influence êtes-vous?! ». 

Les participants auront le choix entre trois autres conférences en après-midi, soit celles de Jasmin Bergeron « L’effet WOW en équipe », Dominique Morneau avec « Les 3 enseignements de la tortue – Dénouer l’impasse ! » ainsi que Marie-Claude Jauvin « Quand la conciliation travail-famille… devient un atout pour votre entreprise! ».

Le coût du congrès est de 175$, taxes incluses, et comprend deux repas, les conférences et les activités.  On peut s’inscrire via le site web des Matinées Lanaudoise au www.matineeslanaudoises.com/produit/inscription-au-congres-annuel-2016/.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

L'ouverture aux centres de données d'Hydro-Québec inquiète les industriels

Le milieu industriel québécois ne cache pas son appréhension devant la volonté du gouvernement Legault d’ouvrir la porte à la venue de nouveaux centres de données, une activité qui requiert des quantités massives d’électricité alors qu’Hydro-Québec n’a plus les surplus d’autrefois. Jeudi, la société d’État a demandé à la Régie de l’énergie de ...

Publié le 19 février 2026

Hydro-Québec propose la création d'un tarif pour les centres de données à 13 ¢/kWh

Hydro-Québec propose officiellement la création d'un nouveau tarif pour les grands centres de données, qui serait fixé à 13 cents du kilowattheure (kWh), soit environ le double du prix payé actuellement par les clients au tarif de grande puissance. Dans un communiqué publié jeudi matin, la société d'État demande à la Régie de l'énergie ...

Publié le 12 février 2026

Loi sur les grèves: «idéalement on ne s'en servirait jamais» — Conseil du patronat

Malgré les hauts cris poussés par les syndicats contre la loi qui permet d'imposer l'arbitrage et de faire établir des services minimums, lors d'un conflit de travail, le Conseil du patronat du Québec s'attend à ce que peu d'employeurs utilisent ce «filet de sécurité ultime». «Idéalement, on ne s'en servirait jamais», a affirmé mercredi la ...