Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bridgsetone confirme un investissement de 312 millions$

durée 10h20
26 février 2016
5ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

C'est maintenant officiel, l'usine Bridgestone de Joliette investit 312 millions$ dans la modernisation de son usine de pneus.

L'annonce a été faite ce matin, en présence du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ainsi que des ministres Dominique Anglade (Économie) et Lise Thériault (ministre responsable des PME et de la région de Lanaudière). 

L'objectif de cet investissement majeur est de renouveler certains équipements qui sont désuets. De plus, l'usine sera agrandie de 20% de sa superficie actuelle

Grâce à l'agrandissement, Bridgestone prévoit ajouter, d'ici les sept prochaines années, 16 machines d'assemblage, huit machines d'approvisionnement, huit presses, sept écarteurs automatiques, quatre tables d'inspection manuelle, une coupeuse de carcasse, une ligne d'extrusion de semelles de pneus et une confectionneuse de plis de ceinture d'acier.

C'est en mars prochain que les travaux débuteront pour se terminer en 2023. La capacité de production des pneus passera de 17 000 à 20 000 pneus quotidiennement.

Le directeur-général de Bridgestone Canada, Robert Verreault, et le président et chef de la direction d'Investissement Québec, Pierre-Gabriel Côté étaient aussi présents lors de l’annonce de cet investissement.

Convention jusqu'en 2023

Rappelons qu'en décembre dernier, un nouveau contrat de travail a été signé entre les travailleurs de Bridgestone et la direction. 

Celui-ci se terminera en 2023.  La nouvelle entente garantirait que l’entreprise pourrait déplacer temporairement des employés durant la modernisation de l’usine. 

L’entreprise s’engagerait également à ne faire aucune mise à pied  parmi le nombre de travailleurs actuels. Un réaménagement des augmentations de salaire et de vacances a aussi été accepté par les syndiqués.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.