Publicité
29 janvier 2016 - 15:17 | Mis à jour : 15:29

Le groupe Patrick Morin récompensé lors du 4e gala AQMAT

La passion, le talent et le travail ont été honorés lors du 4e Gala Reconnaissance AQMAT, le 23 janvier 2016. Pour l’occasion, 500 des plus importants dirigeants de la communauté d’affaires unie par les mots-clés quincaillerie et matériaux se seront réunis dans la salle de bal du Château Frontenac à Québec pour applaudir les 52 finalistes.

À l’issue d’une sélection devant jury composé de six experts indépendants durant la journée, le Groupe Patrick Morin a reçu le prix « Conquérant Marchands » honorant une entreprise qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation.
Ce dernier avait été retenu après un scrutin tenu auprès des 970 marchands, distributeurs et manufacturiers composant le membership de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Extraits de son exposé :
Depuis  2010, nous avons ouvert six magasins (quatre constructions et deux acquisitions). En mars 2015, l’ouverture pratiquement simultanée de deux magasins : Valleyfield, une construction de 37 000 pi2 et Lachute, une acquisition et un réaménagement, nous permet d’accroître nos parts de marché sur de nouveaux territoires. Comme le mentionnait notre président, Denis Morin, à propos de ces ouvertures : « Ça a été un gros coup à donner ! Deux magasins en deux semaines, c’est assez phénoménal. C’est vraiment l’équipe qui a fait la différence ». Nous pouvons compter sur l’expertise exceptionnelle de nos équipes internes pour tous les aménagements de magasins. - Groupe Patrick Morin, Joliette

Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT est d’avis que : « Souligner les efforts et la réussite des commerces et des fabricants qui parviennent non seulement à survivre, mais même à croître face à l’adversité est encore plus nécessaire alors que nous subissons une économie bouleversante, tributaire d’une société bouleversée ».

« L’événement reflète la maturité des 75 ans de l’AQMAT… et la jeunesse renouvelée des dirigeants de nos 1 000 entreprises membres », a ajouté Nicolas Couture, président du conseil d’administration de l’AQMAT.

En tout, six employés d’exception, neuf entreprises performantes et un produit novateur ont été récompensés durant la soirée forte en émotions.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.