Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe Patrick Morin récompensé lors du 4e gala AQMAT

durée 15h17
29 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La passion, le talent et le travail ont été honorés lors du 4e Gala Reconnaissance AQMAT, le 23 janvier 2016. Pour l’occasion, 500 des plus importants dirigeants de la communauté d’affaires unie par les mots-clés quincaillerie et matériaux se seront réunis dans la salle de bal du Château Frontenac à Québec pour applaudir les 52 finalistes.

À l’issue d’une sélection devant jury composé de six experts indépendants durant la journée, le Groupe Patrick Morin a reçu le prix « Conquérant Marchands » honorant une entreprise qui affiche une progression de ses affaires grâce à des acquisitions, des stratégies de marketing ou des activités d’exportation.
Ce dernier avait été retenu après un scrutin tenu auprès des 970 marchands, distributeurs et manufacturiers composant le membership de l’Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT).

Extraits de son exposé :
Depuis  2010, nous avons ouvert six magasins (quatre constructions et deux acquisitions). En mars 2015, l’ouverture pratiquement simultanée de deux magasins : Valleyfield, une construction de 37 000 pi2 et Lachute, une acquisition et un réaménagement, nous permet d’accroître nos parts de marché sur de nouveaux territoires. Comme le mentionnait notre président, Denis Morin, à propos de ces ouvertures : « Ça a été un gros coup à donner ! Deux magasins en deux semaines, c’est assez phénoménal. C’est vraiment l’équipe qui a fait la différence ». Nous pouvons compter sur l’expertise exceptionnelle de nos équipes internes pour tous les aménagements de magasins. - Groupe Patrick Morin, Joliette

Richard Darveau, président et chef de la direction de l’AQMAT est d’avis que : « Souligner les efforts et la réussite des commerces et des fabricants qui parviennent non seulement à survivre, mais même à croître face à l’adversité est encore plus nécessaire alors que nous subissons une économie bouleversante, tributaire d’une société bouleversée ».

« L’événement reflète la maturité des 75 ans de l’AQMAT… et la jeunesse renouvelée des dirigeants de nos 1 000 entreprises membres », a ajouté Nicolas Couture, président du conseil d’administration de l’AQMAT.

En tout, six employés d’exception, neuf entreprises performantes et un produit novateur ont été récompensés durant la soirée forte en émotions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Des employés de la SAQ amorcent leur grève de deux jours mercredi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec, qui représente quelque 5000 travailleurs à la SAQ, amorce mercredi sa grève de deux jours. Sur le coup de minuit, le syndicat a confirmé sur sa page Facebook qu'il entrait officiellement en grève mercredi, puisqu'il n'y a pas eu assez de progrès à la table de ...

22 avril 2024

Des employés de la Société des alcools en grève mercredi et jeudi

Le Syndicat des employés de magasins et de bureaux de la Société des alcools du Québec annonce deux jours de grève, mercredi et jeudi, à moins d'une avancée significative à  la table de négociations d'ici là. Le cas échéant, il s'agirait des deux premières journées de grève, à même le mandat de 15 jours de grève dont les syndiqués se sont ...

22 avril 2024

Ottawa investira 50 millions $ pour aider les travailleurs touchés par l'IA

Le gouvernement fédéral investira 50 millions sur quatre ans à compter de 2025-2026 pour soutenir les travailleurs qui pourraient être touchés par l'essor de l'intelligence artificielle (IA). Cette somme figurait dans le budget fédéral présenté mardi. Le gouvernement prévoit investir plus de deux milliards de dollars afin d'encourager le ...