Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le système Accès D de Desjardins en panne depuis ce matin

durée 11h46
1 octobre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le site web d’Accès D de Desjardins est tombé en panne durant de longues heures aujourd'hui, privant les usagers de Desjardins d'effectuer notamment des transactions via le site web en plus de compromettre les transaction par paiement direct.

Les usagers du site ont été nombreux à signaler qu’il était impossible d’accéder au site et depuis les dernières minutes, un message d’erreur s’affichait sur la page. Selon les informations obtenues, la panne serait d’origine inconnue, toutefois les techniciens du mouvement Desjardins travailleraient d’arrache pied afin de rétablir la situation dans les plus bref délais.

Les services sont revenus progressivement à la normale aux alentours de 15h00. Au cours de cette panne, les commerçants possédant un terminal de paiement direct Desjardins n'étaient plus en mesure d’effectuer des transactions, une situation qui a pesé lourds dans certains secteurs, notamment la restauration rapide. Certains établissements auraient perdu plus de 30% de leur chiffre d’affaires lors de la période du dîner.

Selon les porte-paroles du mouvement Desjardins, la panne aurait été causée par un problème de télécommunications à l'interne. Ils ajoutent qu’aucune donnée ou information personnelle n'a été exposée à un risque et la thèse du piratage informatique est exclue.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 septembre 2025

Les constructeurs disent devoir payer des milliards en crédits avec l'exigence de VÉ

Les constructeurs automobiles avertissent qu'ils pourraient devoir débourser des milliards de dollars en crédits si l'obligation canadienne relative aux véhicules électriques est appliquée telle quelle et que les ventes ne progressent pas de façon importante. S'adressant jeudi à une commission parlementaire, le président de l'organisation ...

Publié le 19 septembre 2025

Les soins dentaires s'améliorent, mais les fausses idées sur la «gratuité» persistent

Le milieu dentaire affirme que, même s'il traverse les premiers problèmes de croissance du programme national de soins dentaires, il doit encore composer avec des patients qui pensent ne pas avoir à payer pour leurs soins. L'Association dentaire canadienne affirme que cette idée erronée est alimentée par des politiciens qui laissent entendre que ...

Publié le 18 septembre 2025

Alerte: Postes Canada dit envoyer de nouvelles offres au syndicat

Postes Canada annonce qu'elle soumettra de nouvelles offres au Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes afin de faire avancer les négociations. Le service postal est en pourparlers contractuels depuis près de deux ans avec le syndicat qui représente quelque 55 000 travailleurs et travailleuses des postes. D'autres détails suivront.