Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Chambre de Commerce du Grand Joliette recevra François Vincent

durée 07h17
16 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

La Chambre de Commerce du Grand Joliette vient d’annoncer que François Vincent, directeur des affaires provinciales pour le Québec à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) sera le conférencier invité lors de son dernier dîner mensuel de la saison qui aura lieu le lundi 1er juin au Château Joliette.

L’événement se déroulera sous le thème «Comment aider le poumon de notre économie.Cette conférence sera l’occasion de répondre à différentes questions et d’entrevoir les solutions à mettre en place pour permettre aux entrepreneurs de se concentrer à faire ce qu’ils font de mieux: faire croître leur entreprise. Quel rôle jouent les PME dans l’économie du Québec? Quelles sont leurs préoccupations et qu’est-ce qui freine leur croissance? Comment peuvent-elles influencer les décisions qui les concernent?

François Vincent est titulaire d’un baccalauréat en communication et politique, d’un certificat en droit de l’Université de Montréal, ainsi que d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion, avec mention d’excellence, de HEC Montréal. M. Vincent s’est joint à la FCEI en 2009 où il a occupé successivement les postes d’analyste des politiques et d’analyste principal des politiques avant d’être promu à son rôle actuel.

La Chambre profitera de l’occasion pour remettre le titre de personnalité du mois de juin au Musée d’art de Joliette pour son immense projet de revitalisation et de rénovation, qui s’est échelonné sur deux années. On profitera aussi de l’occasion pour souligner le 25e anniversaire de l’entreprise Futur Com.

La tenue des dîners conférences de la Chambre de Commerce du Grand Joliette est une présentation des avocats et professionnels du cabinet Dunton Rainville de Joliette.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Postes Canada «parfaitement préparée» pour l'afflux de courrier pendant les Fêtes

Postes Canada affirme être prête pour l'afflux de courrier des Fêtes et prévoit livrer lettres et colis à temps, après deux années de conflits sociaux. Le service postal a indiqué mardi que les volumes commerciaux «sont bien présents» et qu'il continue de «traiter et de livrer les nouveaux envois rapidement et en toute sécurité, tout en gérant ...

Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.