Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand le succès d’une entreprise passe par la force d’une équipe

durée 08h47
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Valois
JOLIETTE - 

Gilles Girard, propriétaire de Gilles Girard et fils manufacturier de portes et fenêtres, est entrepreneur à Saint-Félix-de-Valois depuis le 23 avril 1977. La petite entreprise est devenue l'un des plus importants fabricants de portes et fenêtres de la région en misant sur la ressource naturelle la plus importante à ses yeux, ses employés.

M. Girard estime que le succès de son entreprise ne dépend pas seulement de lui. En effet, ce dernier accorde une importance particulière à ses employés. La relation qu’il entretient avec ces derniers dépasse le simple rapport employés-employeurs. « La bonne relation entre les employés et le propriétaire sont le gage d’un bon produit de qualité », estime M. Girard.

Ce dernier estime que la bonne entente est visible partout au sein de son entreprise et que ceci est la clé de la réussite de Gilles Girard et fils manufacturier de portes et fenêtres. « Une bonne équipe tissée serrée ça mène inévitablement à de bons produits », pense M. Girard.

Gilles Girard a décidé de fonder lui-même son entreprise après avoir travaillé durant huit ans à la fabrication des portes et fenêtres. « À 19 ans, je travaillais dans des vitreries», mentionne M. Girard.

C’est à 25 ans qu’il décide de fonder sa propre entreprise de fabrication de portes et fenêtres et il n’a jamais cessé de se passionner pour le développement de son entreprise. « C’est notre bébé et quand l’entreprise va bien on aime ça encore plus », avance l’entrepreneur.

Des produits innovants

Depuis maintenant 35 ans, que M. Girard se fixe comme objectif d’offrir le meilleur produit qui soit à ses clients. Depuis le printemps 2001, la compagnie a élaborée et mis en marché une nouvelle fenêtre hybride, haut de gamme, composée de PVC à l'intérieur, reconnu pour sa performance thermique et d'aluminium extrudé à l'extérieur, idéal pour sa rigidité accrue et une durée de vie supérieure.

Par ailleurs, M. Girard tient à assurer la qualité de son produit en ayant sous la main une équipe de livraison et d’installations de ses produits. Fière de son équipe d’une quinzaine employée, M. Girard estime qu’il est important de favoriser l’achat local pour faire travailler des gens de chez nous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 juillet 2025

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...