Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quand le succès d’une entreprise passe par la force d’une équipe

durée 08h47
8 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Valois
JOLIETTE - 

Gilles Girard, propriétaire de Gilles Girard et fils manufacturier de portes et fenêtres, est entrepreneur à Saint-Félix-de-Valois depuis le 23 avril 1977. La petite entreprise est devenue l'un des plus importants fabricants de portes et fenêtres de la région en misant sur la ressource naturelle la plus importante à ses yeux, ses employés.

M. Girard estime que le succès de son entreprise ne dépend pas seulement de lui. En effet, ce dernier accorde une importance particulière à ses employés. La relation qu’il entretient avec ces derniers dépasse le simple rapport employés-employeurs. « La bonne relation entre les employés et le propriétaire sont le gage d’un bon produit de qualité », estime M. Girard.

Ce dernier estime que la bonne entente est visible partout au sein de son entreprise et que ceci est la clé de la réussite de Gilles Girard et fils manufacturier de portes et fenêtres. « Une bonne équipe tissée serrée ça mène inévitablement à de bons produits », pense M. Girard.

Gilles Girard a décidé de fonder lui-même son entreprise après avoir travaillé durant huit ans à la fabrication des portes et fenêtres. « À 19 ans, je travaillais dans des vitreries», mentionne M. Girard.

C’est à 25 ans qu’il décide de fonder sa propre entreprise de fabrication de portes et fenêtres et il n’a jamais cessé de se passionner pour le développement de son entreprise. « C’est notre bébé et quand l’entreprise va bien on aime ça encore plus », avance l’entrepreneur.

Des produits innovants

Depuis maintenant 35 ans, que M. Girard se fixe comme objectif d’offrir le meilleur produit qui soit à ses clients. Depuis le printemps 2001, la compagnie a élaborée et mis en marché une nouvelle fenêtre hybride, haut de gamme, composée de PVC à l'intérieur, reconnu pour sa performance thermique et d'aluminium extrudé à l'extérieur, idéal pour sa rigidité accrue et une durée de vie supérieure.

Par ailleurs, M. Girard tient à assurer la qualité de son produit en ayant sous la main une équipe de livraison et d’installations de ses produits. Fière de son équipe d’une quinzaine employée, M. Girard estime qu’il est important de favoriser l’achat local pour faire travailler des gens de chez nous.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...