Clinique MD-Plus s'implante à Saint-Charles-Borromée

Par Sébastien Proulx
L'ouverture de la clinique en soins de la santé, entièrement privée, est prévue pour septembre.
Le nouveau point de services de Clinique MD-Plus se prépare à accueillir près de 600 patients afin de mieux desservir les Lanaudois. «La clinique répond à un besoin criant de disponibilités», a expliqué le Dr Alain Chamoun au Journal. Ce dernier a travaillé à temps plein à l'urgence du Centre de santé et des services sociaux du nord de Lanaudière pendant 12 ans pour ensuite participer à un projet de clinique privée en 2004.
En plus du Dr Chamoun, les médecins généralistes Lise Mallette-Tétreault et Michel Therrien assureront les services de médecine familiale et d'urgence mineure à Saint-Charles-Borromée. De septembre à décembre, ils cohabiteront avec le Dr Marcel Turcot qui prendra sa retraite après 40 ans de service. «Avec le départ des docteurs Turcot et Monday, plusieurs femmes auront besoin de service de gynécologie», a ajouté M. Chamoun. Un bon pourcentage d'entre elles pourront avoir leur suivi en gynécologie dans des délais raisonnables.
Les 300 premiers inscrits économiseront 30 $ sur les frais d'ouverture de dossier et 50 $ sur le forfait annuel MD-Plus. Pour les membres, les coûts d'une visite d'urgence sont fixés à 95 $ et les suivis médicaux entre 110 et 160 $ par visite.
Pas moins de 800 Lanaudois se rendaient déjà à Montréal pour profiter des services de Clinique MD-Plus. Pour eux, il s'agit d'une amélioration remarquable quant à l'accessibilité. Les patients inscrits pourront également obtenir des consultations en dermatologie à Montréal en moins de trois semaines. Cette complémentarité prendra de l'expansion à la fin de l'automne, alors que la Ville de Lachenaie accueillera un autre point de services à proximité de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.