Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prix de l'essence choque les gens de Joliette

durée 20h49
19 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

La flambée du prix de l'essence affecte la vie des gens de Joliette, alors que les pompes affichaient la semaine dernière un prix du litre oscillant entre 1,31 $ et 1,41 $ dans la région.

Le Journal a interrogé des automobilistes faisant le plein d'essence à une station-service de Joliette. Malgré la hausse du prix du litre, il y avait une grande affluence aux pompes en ce jeudi ensoleillé.

«On n'a pas le choix d'en mettre du gaz. Moi, je voyage à Montréal tous les jours, explique une cliente, Joannie Côté. Mais c'est sûr qu'il faudrait faire des moyens de pression», ajoute-t-elle.

Plusieurs autres clients ont toutefois déclaré ne pas s'inquiéter du prix de l'essence, puisqu'ils n'avaient pas de longs trajets à faire pour aller au travail.

C'est plutôt du côté des loisirs que les sacrifices en essence se font. «Je fais moins de voyages ou de sorties, parce que le prix de l'essence monte tout le temps, explique une autre cliente, Rita Bérubé. Il y a deux ans, ça me coûtait 45 $ faire le plein. Aujourd'hui, c'est 70 $», ajoute-t-elle.

La pompiste Reine, qui travaille dans une station-service Harnois, est souvent témoin de l'exaspération des automobilistes. «Les gens ne sont vraiment pas contents des prix.»

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le syndicat des agents de bord d'Air Canada rejette la proposition d'arbitrage

Le syndicat représentant environ 10 000 agents de bord d'Air Canada a rejeté la proposition de la compagnie aérienne d'entamer un processus d'arbitrage exécutoire. La section Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a partagé en ligne une lettre dans laquelle l'entreprise proposait de recourir à l'arbitrage pour obtenir une ...

Publié hier à 15h00

La SAAQ démet de ses fonctions sa patronne de l'informatique

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a renvoyé sa vice-présidente à l'expérience numérique, Caroline Foldes-Busque. La société d'État a confirmé le départ de sa patronne de l'informatique, dont la nouvelle a d'abord été rapportée par La Presse mardi matin. Dans un courriel transmis à La Presse Canadienne, la SAAQ a indiqué que ...

Publié le 30 juillet 2025

Taux directeur maintenu à 2,75 % malgré les incertitudes commerciales

Malgré un contexte économique mondial incertain, la Banque du Canada a annoncé ce mardi 29 juillet qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,75 %. Le taux d’escompte demeure à 3 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,70 %. Dans son Rapport sur la politique monétaire de juillet, l’institution centrale indique avoir opté ...