Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le prix de l'essence choque les gens de Joliette

durée 20h49
19 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

La flambée du prix de l'essence affecte la vie des gens de Joliette, alors que les pompes affichaient la semaine dernière un prix du litre oscillant entre 1,31 $ et 1,41 $ dans la région.

Le Journal a interrogé des automobilistes faisant le plein d'essence à une station-service de Joliette. Malgré la hausse du prix du litre, il y avait une grande affluence aux pompes en ce jeudi ensoleillé.

«On n'a pas le choix d'en mettre du gaz. Moi, je voyage à Montréal tous les jours, explique une cliente, Joannie Côté. Mais c'est sûr qu'il faudrait faire des moyens de pression», ajoute-t-elle.

Plusieurs autres clients ont toutefois déclaré ne pas s'inquiéter du prix de l'essence, puisqu'ils n'avaient pas de longs trajets à faire pour aller au travail.

C'est plutôt du côté des loisirs que les sacrifices en essence se font. «Je fais moins de voyages ou de sorties, parce que le prix de l'essence monte tout le temps, explique une autre cliente, Rita Bérubé. Il y a deux ans, ça me coûtait 45 $ faire le plein. Aujourd'hui, c'est 70 $», ajoute-t-elle.

La pompiste Reine, qui travaille dans une station-service Harnois, est souvent témoin de l'exaspération des automobilistes. «Les gens ne sont vraiment pas contents des prix.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...