Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un quart de siècle pour le gala des Excelsiors

durée 16h18
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lysane Sénécal Mastropaolo

Animée par Yvan Ponton, la 25e édition du gala Excelsiors, organisé par la Chambre de commerce du Grand Joliette, avait lieu à la salle St-Jean-de-Bosco, à St-Charles-Borromée, vendredi 6 mai dernier.

La lutte était serrée entre les finalistes sélectionnés par le comité organisateur de la chambre de commerce. Si bien que deux catégories ont été remportées ex aequo par deux finalistes. Centraide Lanaudière et le Groupe Scout 25e St-Charles-Borromée ont tous les deux remporté l'Excelsior de l'Organisme à but non lucratif 2011 avec 37 % des votes du public. «Les choix dans les catégories sont tous excellents, donc il y a une saine compétition, mais quand même féroce», commente Benoît Lisée, président du conseil d'administration de Centraide Lanaudière. Dans la catégorie Commercial, 20 employés et plus, les Entreprises Antonio Laporte & fils inc., et S. Chevrette Construction inc., se sont également partagé l'Excelsior 2011 avec tous les deux 34 % des voix.

Une catégorie spéciale pour souligner le quart de siècle du gala récompensait l'Entreprise de la région la plus accommodante au niveau de la conciliation travail/famille. Cet Excelsior 2011 a été remis aux sœurs entrepreneures Éliane et Audrey Neveu pour leur résidence touristique, Le relais des champs.

Le CLD de Joliette à l'honneur

Le CLD de Joliette a été élu Personnalité d'affaires de l'année 2010. Un prix très valorisant pour le CLD puisque ce prix est décerné après un vote des gens de la salle, qui sont, après tout, des gens d'affaires. «C'est comme si les gens pour qui on existait nous donnaient une énorme tape dans le dos», constate Olivier Goyet, directeur général du CLD de Joliette.

Seul bémol de la soirée, M. Pierre Delangis, président du CLD de Joliette, et récipiendaire du prix Hommage et Reconnaissance Jacques Forest, a fait quelques allusions aux déboires municipaux, lesquelles n'ont pas été très bien reçues de la part du public.

Le gala Excelsiors récompense les entreprises qui se sont démarquées au sein de leur communauté durant la dernière année. Pour les entrepreneurs, c'est l'occasion de recevoir une reconnaissance prestigieuse par les gens d'affaires qui votent pour les finalistes en direct, lors du gala. C'est également un événement mondain recherché par le Grand Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les ingénieurs du gouvernement suspendent leur grève jusqu'au 23 mai

Les 2100 ingénieurs du gouvernement du Québec viennent de suspendre leur grève à durée indéterminée, et ce sera ainsi jusqu'au 23 mai. Le président de l'Association professionnelle des ingénieurs du gouvernement du Québec (APIGQ), Marc-André Martin, l'a confirmé en entrevue mardi. Il affirme que le comité de négociations en a décidé ainsi ...

Publié le 12 mai 2025

Le nombre de Canadiens qui rentrent au pays après un séjour aux États-Unis chute

Les données préliminaires de Statistique Canada pour le mois d'avril continuent de montrer une forte baisse des voyages de retour des États-Unis par les résidents canadiens. L'agence fédérale indique que le nombre de résidents canadiens rentrant en voiture depuis les États-Unis en avril a diminué pour un quatrième mois consécutif, avec une baisse ...

Publié le 9 mai 2025

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.