Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 9 000 $ pour la pédiatrie

durée 00h00
24 mars 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Le journal

La 9e édition du Berce-O-Thon du Club optimiste de Sainte-Béatrix, qui avait lieu les 26 et 27 février dernier, a permis d'amasser un montant de 9 100$ pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Les fonds amassés par les 38 berceurs présents seront versés à l'unité de pédiatrie du CHRDL. Une partie des sommes amassées servira à la création d'une vidéo professionnelle qui donnera des conseils sur les traitements médicaux spécifiques à prodiguer aux enfants de 2 à 5 ans pour prévenir la maladie. « La collaboration d'organismes du milieu est très précieuse pour la fondation. Nous sommes des plus reconnaissants des efforts et de l'implication de ces organisateurs hors pair! », a souligné François Forest, directeur général de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.

73 000 $, le défi de la fondation est relevé

Sous la présidence d'honneur de monsieur Michael Di Fiore, directeur chez Valeurs mobilières Desjardins, la 3e édition du Défi 12 heures Val Saint-Côme, présenté par Desjardins, a permis d'amasser 73 000 $ de profits, un record. De ce montant, une somme de 28 000 $ a été redirigée vers le nouveau Fonds Pier-Luc Morin. Géré par la fondation, il sera dédié à la MRC de Matawinie et, plus spécifiquement, investi au CLSC de Chertsey.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...