Déménagement de la Banque Nationale à Saint-Félix-de-Valois

Par réjean turgeon
La succursale de la Banque Nationale à Saint-Félix-de-Valois sera relocalisée.
Le Journal de Joliette a appris que l'établissement, qui est actuellement situé au 4541 de la rue Principale, sera relocalisé au 3080 rue Henri. L. Chevrette.
Si tous les travaux d'aménagement du nouveau site se déroulent comme prévu, le déménagement devrait s'effectuer le 29 avril prochain pour permettre à l'institution d'accueillir sa clientèle dès le 2 mai.
«Le projet nécessite un investissement de 535 000 $», selon Arianne Valiquette, chargée de projet marketing pour la Banque Nationale (région Laval, nord et ouest du Québec).
Le nouveau local aura une superficie d'un peu plus de 3 000 pi2. Il disposera d'un guichet automatique avec imprimante, d'un accès pour personnes à mobilité réduite et d'un plus grand nombre de places de stationnement pour les clients.
«C'est un projet positif, a précisé Mme Valiquette. L'endroit sera plus fonctionnel, plus beau et l'environnement encore plus chaleureux, tout sera plus convivial.»
Le déménagement de la succursale n'est pas le fruit du hasard. Le projet était en marche depuis plusieurs semaines et faisait l'objet de différents scénarios.
Ce qui a toutefois incité la banque à changer d'adresse est le développement commercial de la municipalité.
«On voulait se rapprocher des axes commerciaux les plus achalandés de Saint-Félix-de-Valois, a affirmé Mme Valiquette. Nous aurons ainsi plus de visibilité et une meilleure accessibilité.»
En fait, la nouvelle succursale se trouvera à proximité du magasin d'alimentation IGA, soit à 1,2 kilomètre du présent site.
Le déménagement de la banque n'aura pas d'impact sur le personnel. Les huit emplois actuels seront maintenus.
Soulignons que la succursale félicienne est l'une des 18 succursales que compte la BN dans la grande région de Lanaudière.
Le déménagement prochain pourrait à juste titre être considéré comme un bon placement pour l'institution québécoise qui cherche ainsi à mieux desservir sa clientèle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.