Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo: Les deux hebdos Quebecor de Lanaudière sont officiellement lancés

durée 00h42
30 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Axel Marchand-Lamothe

Le 29 septembre dernier avait lieu le lancement officiel de L'Écho de Repentigny et du Journal de Joliette, deux hebdomadaires régionaux de la Corporation Sun Media, une filiale de Quebecor Media, couvrant la région de Lanaudière.

Implantés depuis plus de trois mois déjà, les deux journaux alimentent le public en informations locales et en dossiers exclusifs touchant l'actualité, l'économie, les arts et la culture, les sports et les faits divers du nord et du sud de Lanaudière.

Présent au lancement, le président et chef de la direction de Quebecor Media, Pierre-Karl Péladeau a tenu à souligner l'impact sur la communauté lanaudoise de ces nouvelles sources d'information. «Les hebdomadaires locaux comme L'Écho de Repentigny et Le Journal de Joliette sont les seuls véhicules qui sont en mesure de pouvoir procurer une information de qualité sur l'ensemble de la collectivité», a fait remarquer l'homme d'affaire.

De son côté, Charles Michaud, vice-président des journaux régionaux pour Sun Media ajoute : «C'est d'ailleurs dans cette optique, qui sous-tend l'ensemble de notre stratégie médiatique, que nos hebdomadaires se sont donnés pour objectif de devenir les meilleures sources d'information dans la région.»

Ayant vu évoluer L'Écho de Repentigny depuis sa naissance, son éditeur Martin Gravel a souligné le travail accompli par son équipe de rédaction et de vente depuis le mois de juin. «En très peu de temps, nos journalistes et nos conseillers publicitaires ont réussi à créer un lien de confiance avec les citoyens de la région», a-t-il déclaré.

Pour sa part, Jacques Plante, éditeur du Journal de Joliette, éprouve une fierté face aux responsabilités que lui a confiées Quebecor Media. Il adopte la philosophie de l'entreprise qui consiste à ce que le lecteur se sente concerné. Le journal leur appartient soutient M. Plantes. «Le Journal de Joliette est un outil d'information et de communication pour les gens de chez-nous», a-t-il dit.

Une importante présence régionale

Avec ces deux nouveaux hebdomadaires régionaux, Quebecor Media réaffirme l'importance que l'entreprise accorde à l'avenir de l'information locale. Ainsi, ces deux nouveaux porte-voix régionaux viendront renforcer la contribution de Quebecor à la vitalité économique et sociale lanaudoise

Distribué à plus de 59 078 exemplaires, L'Écho de Repentigny rejoint les résidents de Repentigny, Le Gardeur, L'Assomption, Lachenaie (carrefour des fleurs), Charlemagne, L'Épiphanie (Ville et paroisse), Saint-Sulpice, et Lavaltrie. Le Journal de Joliette est quant à lui imprimé à 62 379 exemplaires et touche les municipalités de Joliette à Berthierville, et ce, jusqu'à Saint-Michel-des-Saints.

Au total, 120 emplois directs ont été créés avec le lancement de ces deux hebdomadaires gratuits.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le taux de chômage a augmenté à 6,9 % au Canada en avril

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 point de pourcentage en avril pour atteindre 6,9 % au Canada. Au Québec, le taux de chômage est passé de 5,7 % en mars à 6,0 % en avril. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

Véhicules électriques: hausse des ventes, mais baisse des intentions d'achat

L’année 2024 a été une année record pour la vente de véhicules à émission zéro (VEZ) au Québec et au Canada. Paradoxalement, un récent sondage d’AutoHebdo indique que «les intentions d'achat» de véhicules électriques diminuent constamment. En 2024, le nombre d'immatriculations de VEZ, ce qui inclut les véhicules électriques et les hybrides ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix entrent en vigueur

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...