Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 19 octobre : Un marathon pour explorer les emplois

durée 00h00
15 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Le journal

Les carrefours jeunesse-emploi de Lanaudière ont procédé au lancement d'une nouvelle édition du Marathon de l'emploi. Sous la présidence d'honneur de M. Rodger Brulotte, personnalité sportive bien connue de la population, cette dixième édition aura lieu le 19 octobre prochain et réunira chercheurs d'emploi et employeurs dans une grande journée de recherche d'emploi.

L'événement, qui s'adresse à tous les chercheurs d'emploi de Lanaudière, regroupe chaque année près de 300 marathoniens dans une recherche d'emploi collective. En équipe de trois, les participants suivent un trajet déterminé à l'avance afin de visiter la majorité des employeurs lanaudois et les interroger sur leurs offres d'emploi actuelles et à venir. Lors de cette journée du 19 octobre, chaque équipe de marathoniens sera accompagnée d'un parrain ou d'une marraine dont le rôle consiste à conseiller et à motiver les participants.

La visite en entreprise peut prendre au maximum une dizaine de minutes pendant lesquelles, l'employeur ou son représentant répond aux questions des marathoniens selon un formulaire préétabli. Josée Mailhot, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi L'Assomption et représentante des carrefours jeunesse-emploi de Lanaudière, a rappelé l'importance de cet exercice. « Le Marathon permet aux chercheurs d'emploi de sortir de l'isolement et de trouver ou de retrouver la motivation essentielle à leur démarche. Chacun d'eux participe à une collecte solidaire et tous en bénéficient ».

La journée permet aux marathoniens de constituer une base de données répertoriant de nombreuses offres d'emploi accessibles sur le marché du travail lanaudois. La consultation de ces offres sera réservée aux participants pour une période de 3 semaines. Toutes les offres non comblées après ce délai seront publiées sur le site Placement en ligne au www.emploiquebec.net. Pauline Lefebvre, directrice du soutien aux opérations à la Direction régionale d'Emploi-Québec Lanaudière, mentionne qu'«en raison de la rareté de main-d'œuvre qui se profile à l'horizon, l'attraction, le recrutement et la rétention des travailleurs sont des enjeux importants pour les entreprises. Le Marathon constitue une occasion intéressante pour rapprocher les personnes disponibles au travail des besoins de main-d'œuvre des employeurs lanaudois.»

Pour cette dixième édition, les carrefours jeunesse-emploi invitent les employeurs à venir rencontrer l'ensemble des participants de la journée lors du rassemblement de fin de journée qui se tiendra au Pavillon du Grand Coteau à Mascouche. Leur participation apportera une visibilité supplémentaire à leurs offres et permettra aux marathoniens de toute la région, d'échanger avec eux.

Toute personne intéressée à s'inscrire en tant que marathoniens, parrain/marraine ou employeur peut téléphoner au 1 877 487-1217 ou encore s'inscrire via le site internet de l'événement au www.marathonemploi.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...