Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Scion arrive au Canada

durée 13h11
25 août 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Joliette Toyota agrandit son garage en accueillant la nouvelle Scion, la petite voiture nouvellement arrivée au Canada pour séduire la génération Y. Le concessionnaire automobile Toyota/Scion, situé à Notre-Dame-des-Prairies, investit un million de dollars afin de doubler sa superficie. Une nouvelle salle de montre exclusivement réservée à la nouvelle marque ouvrira l'hiver prochain.

«Scion, c'est une nouvelle marque de Toyota destinée à des conducteurs urbains de la génération Y, soit les 18-35 ans», indique Nathalie Aumont, présidente de Joliette Toyota.

La salle de montre sera adaptée à ces consommateurs qui aiment personnaliser leurs achats. Des stations d'ordinateurs seront sur place ainsi qu'un centre de jeux.

«Dès que nous allons entrer dans la salle de montre, un kiosque très tendance accueillera les clients. C'est un concept de vente totalement différent», explique Mme Aumont.

Du style

Les vendeurs devront porter le jeans et démontrer une personnalité différente.

«On s'est bien amusés pendant les préparatifs», dit Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Scion au Canada par voie de communiqué, «mais je vous promets que le lancement sera mémorable.»

La gamme Scion est arrivée sur le marché états-unien en 2005.

«Avec Scion, Toyota voulait élargir sa clientèle avec les jeunes acheteurs et les garder dans le produit, pour débuter avec Scion, puis Toyota jusqu'à Lexus», précise la spécialiste de la marque japonaise, Mme Aumont.

Un secret dévoilé

Un communiqué sur le site Web www.scionnation.ca maintient le secret sur la date officielle du lancement. Le Journal de Joliette a noté les paroles de Mme Aumont affirmant qu'elle aura ses premiers modèles dès septembre. La Scion est d'ailleurs au Piknic Electronik, chaque dimanche, sur l'Île Ste-Hélène. Le Canada comptera 46 concessionnaires Scion d'un océan à l'autre. La marque Scion propose trois modèles, une sportive, une cubique et une compacte. Une sous-compacte sortira de l'usine en 2011.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les banques canadiennes s'illustrent par leur aide «démesurée» à l'industrie fossile

Alors que la planète a connu les températures les plus chaudes jamais enregistrées l’an dernier, les principales banques canadiennes se distinguent par leur aide «démesurée» à l'industrie des combustibles fossiles et continuent d’être parmi les plus grandes bailleuses de fonds de ce secteur au niveau mondial, selon les données de la plus récente ...

10 mai 2024

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6 milliard $ au 1er trimestre, en baisse

Confrontée à un hiver particulièrement doux et à un recul des exportations, Hydro-Québec affiche un bénéfice net en baisse de 655 millions $ pour le premier trimestre de l'exercice 2024, par rapport à la même période l'an dernier.  Son bénéfice net est ainsi passé de 2,23 milliards $ pour le premier trimestre de l'exercice 2023 à 1,58 milliard $ ...

10 mai 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,1 % au Québec en avril

L'emploi a augmenté de 90 000 en avril au Canada, tandis que le taux de chômage est demeuré inchangé, se chiffrant à 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Plus de détails à venir.