Publicité

16 novembre 2021 - 08:00

Bulletin météorologique

Possibilité de pluie verglaçante pour mercredi et jeudi, selon Environnement Canada

Par Mathieu Savard, Journaliste

Environnement Canada a émis un avertissement d’une possibilité de pluie verglaçante pour mercredi et jeudi sur plusieurs secteurs de la région de Lanaudière.

Un front chaud associé à une dépression en provenance des Prairies va traverser le Québec mercredi et jeudi et qui causera un épisode de pluie verglaçante qui pourrait se développer le long du front et affecter l’ouest, le sud et le centre du Québec.

Selon Environnement Canada, il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l’heure de pointe en zones urbaines.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement pourraient devenir glacées, glissantes et dangereuses.

Voici les secteurs de la région qui devraient être affectés par la pluie verglaçante : 

  • secteur de Berthierville - Saint-Gabriel
  • secteur de Mascouche
  • secteur de Rawdon - Joliette

Il est donc important de prévoir ses déplacements pour les journées de mercredi et de jeudi. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.