Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Comment devancer sa deuxième dose à un intervalle de 4 semaines

durée 11h00
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler à la population qu’il est possible de devancer en ligne le rendez-vous de la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 dans un intervalle 4 semaines (28 jours).

Cette décision du ministère de la Santé et des Services sociaux de raccourcir à 4 semaines est jugé sécuritaire pour toutes les clientèles.

Rappelons que la deuxième dose est essentielle pour assurer une protection à plus long terme et pour réduire les risques d’avoir et de transmettre le virus.

Ce changement de l’intervalle recommandé a été octroyé afin de surtout prévenir la transmission du variant Delta, qui est plus contagieux et plus dangereux. Bien que la situation épidémiologique de la COVID-19 est présentement sous contrôle, le variant Delta a fait son apparition et circule au Québec.

Où se faire vacciner?

Plusieurs options sont possibles pour recevoir le vaccin avec ou sans rendez-vous, pour la première ou la deuxième dose :

• Avec ou sans rendez-vous dans les sites fixes de Joliette, de  Repentigny et de Terrebonne.

• Sur rendez-vous dans les cliniques ambulantes au nord de la région.  Pour connaître le calendrier de ces cliniques et prendre rendez-vous, visitez le site Web du CISSS.

• Sans rendez-vous avec le Vaccibus qui sillonne le territoire cet été. Il sera présent à différents événements et villes de la région. Pour l’instant le Vaccibus offre la vaccination aux personnes de 18 ans et plus.

Pour plus d’informations ou pour connaître les calendriers du Vaccibus et des cliniques ambulantes, il est possible de suivre la page Facebook et consulter le site Web du CISSS.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...