Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccination COVID-19

Comment devancer sa deuxième dose à un intervalle de 4 semaines

durée 11h00
17 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite rappeler à la population qu’il est possible de devancer en ligne le rendez-vous de la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19 dans un intervalle 4 semaines (28 jours).

Cette décision du ministère de la Santé et des Services sociaux de raccourcir à 4 semaines est jugé sécuritaire pour toutes les clientèles.

Rappelons que la deuxième dose est essentielle pour assurer une protection à plus long terme et pour réduire les risques d’avoir et de transmettre le virus.

Ce changement de l’intervalle recommandé a été octroyé afin de surtout prévenir la transmission du variant Delta, qui est plus contagieux et plus dangereux. Bien que la situation épidémiologique de la COVID-19 est présentement sous contrôle, le variant Delta a fait son apparition et circule au Québec.

Où se faire vacciner?

Plusieurs options sont possibles pour recevoir le vaccin avec ou sans rendez-vous, pour la première ou la deuxième dose :

• Avec ou sans rendez-vous dans les sites fixes de Joliette, de  Repentigny et de Terrebonne.

• Sur rendez-vous dans les cliniques ambulantes au nord de la région.  Pour connaître le calendrier de ces cliniques et prendre rendez-vous, visitez le site Web du CISSS.

• Sans rendez-vous avec le Vaccibus qui sillonne le territoire cet été. Il sera présent à différents événements et villes de la région. Pour l’instant le Vaccibus offre la vaccination aux personnes de 18 ans et plus.

Pour plus d’informations ou pour connaître les calendriers du Vaccibus et des cliniques ambulantes, il est possible de suivre la page Facebook et consulter le site Web du CISSS.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...