Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autoroute 40

Une nouvelle aire de service à Lavaltrie

durée 12h22
16 juillet 2021
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les usagers de la route peuvent profiter depuis ce mercredi des nouvelles installations de l’aire de service du Point-du-Jour, située sur l’autoroute 40, à Lavaltrie. Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme l’ouverture de cette aire construite au coût de 14,5 M$.

« L’ouverture de cette aire de service très fréquentée de Lavaltrie tombe à point avec le début des vacances, offrant ainsi à la population une infrastructure accueillante et attrayante. La sécurité est une priorité pour votre gouvernement. C’est pourquoi j’invite les usagers de la route à profiter de ces installations modernes pour prendre une pause en toute quiétude », indique M. Bonnardel.

Accessible 365 jours par année et 24 heures par jour, ce parc routier offre, en plus des services de base, une superstation de recharge rapide du Circuit électrique. 

« Je suis très heureuse que l’ensemble des usagers puisse à nouveau avoir accès à l’aire de service du Point-du-Jour. Il est essentiel que les voyageurs et voyageuses disposent d’un espace agréable, afin de faire un temps d’arrêt dans les meilleures conditions possible. Je suis convaincue que tous ceux et celles qui empruntent l’autoroute 40 dans la région de Lanaudière découvriront avec bonheur cette aire de service entièrement renouvelée », ajoute Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Les services offerts sont :

  • Des installations sanitaires;
  • Des aires de stationnement sécuritaires et séparées pour les automobiles, les   véhicules lourds et les véhicules récréatifs;
  • Une aire de repos avec tables et machines distributrices;
  • Des informations routières et touristiques;
  • Une zone de Wi-Fi gratuit;
  • Une aire de pique-nique et une aire de jeux pour les enfants;
  • Une salle d’allaitement;
  • Des tables à langer pour enfants et pour adultes (accessibilité universelle);
  • Un parc canin.

Quatre bornes de recharge de 50 kW ainsi que trois bornes de 100 kW seront mises en service au cours du mois de septembre pour les véhicules électriques. En 2022, le Circuit électrique prévoit d’ajouter deux nouvelles bornes sur ce site.

De plus, les bâtiments ont été construits dans le respect des normes internationales LEED qui offrent une certification pour la conception, la construction et l’exploitation de bâtiments durables à haute performance. 

L’analyse concernant la présence d’une offre commerciale sur le site est en cours. Rappelons qu’il du deuxième parc routier modernisé au  Québec, le premier étant la halte routière de Villeroy, sur l’autoroute 20.

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DR
    Denis Ricard
    temps Il y a 2 ans
    Pas de resto, pas de carburant ?????? Ça sert a quoi ???????? Je comprend pas
    Rendu la c est mieux celle de maskinongé
  • M
    Martin
    temps Il y a 2 ans
    Si on veut manger on fait quoi ? Il y a ni restaurant ni dépanneur! Pour le prix de construction c est très décevant.
  • YP
    Yena pleinsoncul
    temps Il y a 2 ans
    Une vraie joke, y’a même pas de resto et dépanneur
  • M
    Michel
    temps Il y a 2 ans
    Comme camionneurs qui faisait parfois dodo à cet endroit, je suis content de le retrouver en espérant ne pas avoir les rats roder autour de mon camion. Je parle des Ostie de fucker qui veulent se faire enculer et qui sont probablement mariés mais trop lâche pour l' avouer. Moi je veux juste la paix et dormir tranquille.
  • JB
    Johanne Bédard
    temps Il y a 2 ans
    Déçu, pas de restaurant.
  • MT
    Marcel Tessier
    temps Il y a 2 ans
    Très bonne Halte et apprécier , merci ! ❤
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...