Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme aux sinistrés

Sainte-Béatrix pourraient profiter d'une aide gouvernementale pour les dommages laissés par les pluies du 30 juin

durée 12h00
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

En raison des pluies abondantes survenues le 30 juin 2021, le gouvernement du Québec annonce que douze municipalités, ainsi que leurs citoyens pourraient bénéficier du Programme général d'indemnisation et d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Sainte-Béatrix dans Lanaudière figure parmi les municipalités admissibles.

Des pluies diluviennes se sont abattues dans plusieurs régions du Québec, créant parfois des glissements de terrain ou l’affaissement de certaines parties du réseau routier.

Ainsi, les municipalités, citoyens et entreprises qui ont été victimes d'un tel sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni de l’aide et de l’assistance pourraient bénéficier de cette aide gouvernementale s'il leur demande correspond aux critères établis. 

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages admissibles aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.

« Assurer la sécurité des Québécois est une mission fondamentale pour votre gouvernement. Nous travaillons continuellement afin que nos municipalités et nos citoyens se sentent protégés et soutenus, peu importe le sinistre auquel ils doivent faire face. Je félicite toutes les équipes sur le terrain, qui savent se mobiliser efficacement quand vient le temps de s'entraider », indique par communiqué Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique.

Voici la liste des municipalités touchées :

  • Amherst
  • Labelle
  • Lac-Beauport
  • La Conception
  • Lac-Supérieur
  • Lantier
  • Mont-Tremblant
  • Québec
  • Sainte-Agathe-des-Monts
  • Sainte-Béatrix
  • Sainte-Brigitte-de-Laval
  • Val-des-Lacs

Une municipalité n'est pas admissible à une aide financière si elle n'a pas adopté de plan de sécurité civile.

Source : CNW Telbec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...