Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éviter les débordements

Des mesures de sécurité seront à nouveau déployées dans les sites touristiques de Rawdon

durée 11h00
3 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

À quelques semaines du début de l’été, la municipalité de Rawdon souhaite rassurer la population à l’effet que des mesures de sécurité seront de nouveau déployées sur ses populaires sites récréotouristiques tels que la plage municipale, qui ouvrira le 19 juin, ou aux Chutes Dorwin.

« Toutes les précautions ont été prises pour assurer une belle expérience aux usagers et dans le respect des mesures sanitaires toujours prescrites », indique la municipalité par communiqué.

Les sites en question, notamment le parc des Cascades, avaient été pris d’assaut à la suite du déconfinement de l’été dernier, où des centaines de personnes s’étaient regroupées. Ces derniers avaient entre autres laisser derrière eux des déchets et avaient déranger le voisinage.

Les services d’une agence de sécurité ont donc été de nouveau confirmés sur les heures d’ouverture des sites et l’horaire demeurera restreint pour éviter tout débordement. L’achalandage sera également contrôlé avec une capacité d’accueil maximale de 700 personnes à la fois.

Encore cette année, des sacs composables seront remis aux entrées pour inciter les visiteurs à ramasser leurs déchets. En guise d’incitatif, au moment de quitter les lieux, un coupon rabais de 2 $ applicable sur une prochaine visite sera offert à ceux qui auront rapporté leur sac.

Rappelons que l’accès aux parcs récréatifs est gratuit pour les citoyens de Rawdon. La tarification pour les visiteurs non-résidents correspond à l’achat d’un bracelet donnant accès aux 3 sites et dont les détails sont précisés au rawdon.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...