Publicité

20 mai 2021 - 10:00

Sécurité routière

La Sûreté du Québec a tenu hier une opération spéciale

Par Salle des nouvelles

Si plusieurs ont vu une présence accrue de patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) dans la région ce mercredi, c’est parce que l’ensemble des centres de services de la Mauricie et de Lanaudière se sont mobilisés dans le cadre d’une opération spéciale en matière de sécurité routière.

Cette opération d’envergure, qui figure dans une série d’opérations planifiées dans l’année, ciblait les comportements illégaux et/ou dangereux identifiés comme les causes principales de collisions routières graves au Québec. Une attention particulière était portée sur la vitesse excessive.

Voici le plus récent bilan pour la Mauricie et Lanaudière :

  • 338 constats d’infraction pour la vitesse excessive;
  • 19 constats d’infraction pour le non-port de la ceinture de sécurité;
  • 6 constats d’infraction pour l’utilisation d’appareils électroniques au volant (cellulaire);
  • 104 constats pour des infractions diverses.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.