Publicité

10 mai 2021 - 16:00

Réduction de l'eau potable

Nouvel horaire d’arrosage à Rawdon

Jérôme Ouellet

Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Afin de réduire la consommation d’eau potable, la Ville de Rawdon annonce que son règlement concernant l’arrosage a été modifié.

Dorénavant, l’arrosage des pelouses est permis de 4 h à 6 h si l’eau utilisée provient des systèmes d’arrosage automatique.

Si l’eau est distribuée à partir d’un système mécanique, l’heure d’arrosage est de 20h à 22h.

Également, des journées spécifiques dans la semaine ont été prévues pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique.

Il s’agit du mercredi et du dimanche pour les immeubles dont l’adresse civique est un chiffre pair. Le mardi et le samedi sont réservés pour les adresses avec un chiffre impair.

En ce qui concerne l'arrosage des haies, arbres, arbustes ou autres végétaux, il est permis de les arroser avec un système d’arrosage automatique de 20h à 22h .

Toujours concernant ce même type d’arrosage, pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique, les mercredis, vendredis et dimanches sont les journées prévues pour les gens avec une adresse pair.

Les journées de mardi, jeudi et samedis sont dédiées aux gens dont l’adresse est un chiffre impair.

L’arrosage de nouvelles pelouses, nouvelles plantations et nouveaux aménagements, de même que le remplissage de piscine sont des dispositions spéciales de ce nouveau règlement.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.