Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction de l'eau potable

Nouvel horaire d’arrosage à Rawdon

durée 16h00
10 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Afin de réduire la consommation d’eau potable, la Ville de Rawdon annonce que son règlement concernant l’arrosage a été modifié.

Dorénavant, l’arrosage des pelouses est permis de 4 h à 6 h si l’eau utilisée provient des systèmes d’arrosage automatique.

Si l’eau est distribuée à partir d’un système mécanique, l’heure d’arrosage est de 20h à 22h.

Également, des journées spécifiques dans la semaine ont été prévues pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique.

Il s’agit du mercredi et du dimanche pour les immeubles dont l’adresse civique est un chiffre pair. Le mardi et le samedi sont réservés pour les adresses avec un chiffre impair.

En ce qui concerne l'arrosage des haies, arbres, arbustes ou autres végétaux, il est permis de les arroser avec un système d’arrosage automatique de 20h à 22h .

Toujours concernant ce même type d’arrosage, pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique, les mercredis, vendredis et dimanches sont les journées prévues pour les gens avec une adresse pair.

Les journées de mardi, jeudi et samedis sont dédiées aux gens dont l’adresse est un chiffre impair.

L’arrosage de nouvelles pelouses, nouvelles plantations et nouveaux aménagements, de même que le remplissage de piscine sont des dispositions spéciales de ce nouveau règlement.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...

Publié à 15h00

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...