Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réduction de l'eau potable

Nouvel horaire d’arrosage à Rawdon

durée 16h00
10 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

Afin de réduire la consommation d’eau potable, la Ville de Rawdon annonce que son règlement concernant l’arrosage a été modifié.

Dorénavant, l’arrosage des pelouses est permis de 4 h à 6 h si l’eau utilisée provient des systèmes d’arrosage automatique.

Si l’eau est distribuée à partir d’un système mécanique, l’heure d’arrosage est de 20h à 22h.

Également, des journées spécifiques dans la semaine ont été prévues pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique.

Il s’agit du mercredi et du dimanche pour les immeubles dont l’adresse civique est un chiffre pair. Le mardi et le samedi sont réservés pour les adresses avec un chiffre impair.

En ce qui concerne l'arrosage des haies, arbres, arbustes ou autres végétaux, il est permis de les arroser avec un système d’arrosage automatique de 20h à 22h .

Toujours concernant ce même type d’arrosage, pour les gens qui utilisent un système d’arrosage mécanique, les mercredis, vendredis et dimanches sont les journées prévues pour les gens avec une adresse pair.

Les journées de mardi, jeudi et samedis sont dédiées aux gens dont l’adresse est un chiffre impair.

L’arrosage de nouvelles pelouses, nouvelles plantations et nouveaux aménagements, de même que le remplissage de piscine sont des dispositions spéciales de ce nouveau règlement.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...