Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Lanaudière

Vaccination : au tour des personnes handicapées et présentant un spectre de l’autisme

durée 14h45
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jérôme Ouellet
email
Par Jérôme Ouellet, Journaliste

La deuxième phase de l’élargissement de la campagne de vaccination pour les personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme et les personnes handicapées est mise en branle dans Lanaudière.

Également, ce groupe prioritaire inclut toute personne qui présente une incapacité motrice, intellectuelle, de la parole ou du langage, visuelle, auditive ou associée à d’autres sens.

Celles-ci peuvent prendre un rendez-vous dans une clinique de vaccination si elles sont âgées de 16 ans et plus, ou dans une pharmacie pour les personnes âgées de 18 ans et plus.

Un proche-aidant d’une personne qui fait partie de cette clientèle peut recevoir le vaccin ou un parent par enfant handicapé mineur.

Le centre hospitalier de Lanaudière et le site de vaccination de Charlemagne ont été aménagés pour ceux qui ont besoin d’une assistance ou d’un accompagnement.

Des intervenants en DI-TSA-DP vont être mis à la disposition en plus du personnel qui est consacré à la vaccination afin de soutenir les personnes et les proches aidants.

Le CISSS de Lanaudière a démarré la semaine dernière la vaccination pour les personnes handicapées et présentant un trouble du spectre de l’autisme dans les ressources intermédiaires et de type familial. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...