Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ils saluent l'autorisation de faire de la collecte sans-contact

Couvre-feu et prolongation du confinement : les détaillants lancent un appel à la population

durée 10h15
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) dit comprendre la décision du gouvernement du Québec de resserrer les mesures sanitaires et demande à la population de collaborer pour permettre leur mise en place.

L’organisme souligne, dans un communiqué publié ce matin, qu’il faut assurer la santé et la sécurité des employés et des clients, ainsi que soutenir les détaillants d'ici.

Le CCCD salue également l'autorisation donnée à tous les détaillants de faire de la collecte sans-contact.

« Cette mesure donnera assurément un peu d'air à des détaillants dits « non essentiels » qui continuent de traverser une période extrêmement difficile. Nous espérons que ceci incitera les consommateurs à faire leurs achats chez les détaillants de leur région, sans devoir endurer les délais d'un service de livraison déjà surchargé et très onéreux pour les détaillants », affirme Marc Fortin, le président du CCCD - Québec.

Le CCCD tient à rassurer les Québécois que, comme au printemps, les détaillants en alimentation sont prêts à faire face à la demande. L'ensemble de la chaine de distribution alimentaire pourra continuer ses activités 24h par jour afin d'assurer des tablettes bien garnies pour les Québécois.

De plus, des investissements importants ont été faits par les grands détaillants alimentaires afin d'augmenter leur capacité à servir la population par le biais du commerce en ligne.

Mais parce que les heures d'ouverture seront réduites, l’organisme demande aux Québécois de faire preuve de civisme, de compréhension et de patience auprès des employés ainsi que des autres clients.

Il précise toutefois que contrairement au printemps, les détaillants seront ouverts le dimanche, ce qui donnera plus de flexibilité aux consommateurs pour faire leurs courses.

« C'est dans cet esprit que nous demandons aux Québécois de revenir à leurs habitudes printanières. Déléguez une personne par foyer pour faire les courses, soyez prévoyant pour se déplacer que lorsque nécessaire et faites preuve de patience », termine M. Fortin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié hier à 13h00

Un été sous le signe de la sécurité à Notre-Dame-des-Prairies

À l'aube de la saison estivale, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies renouvelle les mesures mises en place afin de favoriser un environnement sécuritaire et convivial dans ses espaces publics. Le Programme de cadets de la Sûreté du Québec, de même qu'une équipe de sécurité privée, contribueront tout au long de l'été à assurer une surveillance ...

Publié hier à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...