Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel alimentaire

Choux-fleurs et laitues possiblement contaminés

durée 09h10
16 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L'Agence canadienne d'inspection des aliments procède au rappel de choux-fleurs et de certaines laitues rouges et laitues vertes provenant des États-Unis, en raison d'une possible contamination à la bactérie E. coli.

Les produits visés par le rappel sont produits par Adam Bros. Farming Inc. de Santa Maria en Californie et ont été importés au pays par Courchesne Larose Ltd, Anjou, QC; Dominion Citrus, Toronto, ON; Fresh Taste Produce Limited, Milton, ON; and Fruits et Légumes Gaëtan Bono Inc., Montréal, QC. Les consommateurs, les détaillants, les restaurants et les institutions ne doivent pas vendre, servir ou utiliser les produits visés décrits ci-dessous.

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel. Si c'est le cas, jetez-les ou rapportez-les à l'endroit où ils ont été achetés. Si vous n'êtes pas sûr si des produits sont visés par le rappel, communiquez avec l'endroit où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7  ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente.

Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...