Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manteaux et vêtements chauds pour l'Association pour les jeunes de la rue de Joliette

durée 08h51
14 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une collaboration qui réchauffe devant les grands froids qui s’installent: le syndicat des pompiers de la Ville de Joliette et le magasin Aubainerie de Joliette s’associent de nouveau pour offrir un don de 2 000 $ à l’Association pour les jeunes de la rue de Joliette (AJRJ).

Pour une deuxième année consécutive, cette contribution, versée à parts égales par le syndicat des pompiers et l’Aubainerie de Joliette, permettra à l’AJRJ de se rendre en magasin avec des jeunes dans le besoin pour les doter de manteaux et de vêtements chauds. 

Joliette, également solidaire à l’AJRJ
Impliquée dans le développement des activités de l’AJRJ depuis 2006, rappelons que la Ville de Joliette a annoncé le renouvellement de son aide financière destinée à l’organisme en octobre 2015, s’engageant ainsi à verser 52 000 $ annuellement jusqu’en 2018, pour un total de 156 000 $.

L’AJRJ lutte quotidiennement contre l’isolement des jeunes en situation de désaffiliation sociale et soutient plus de 530 personnes par année. Aujourd’hui, elle peut compter sur l’expertise de cinq travailleurs de rue qui interviennent jour et nuit dans les différents milieux de vie et de socialisation de Joliette et Saint-Charles-Borromée. 

Sur la photo
Dans l’ordre habituel, MM. Mathieu Viau, Sacha Boyer, Jean-François Dumoulin, Carl Gauthier, directeur du service des Incendies, Luc Beauséjour, conseiller, Christian Anctil, Xavier Forestier, Alain Beaudry, maire, Martin De Grandpré, Yves Hétu, de l’Aubainerie Joliette, Martin Bernard, Patrick Lasalle, conseiller, Mme Marie-Ève Ducharme, MM. Richard Lefebvre et Éric Major de l’AJRJ, Mme Claudia Bertinotti, conseillère, et M. Richard Leduc, conseiller.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

durée Hier 15h00

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

durée Hier 12h00

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...