Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà 6 ans pour JADE à Sainte-Anne-des-Plaines!

durée 13h33
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

JADE (la Journée annuelle de l’environnement) sera de retour le samedi 3 juin à Sainte-Anne-des-Plaines. Organisée depuis six ans par le comité consultatif en environnement (CCE) de la Ville, cette journée de sensibilisation, remplie d’activités pour toute la famille, se tiendra de 9 h à 15 h au parc des Familles situé à l’intersection de la 3e Avenue et de la rue des Cèdres.
 
Je cours VERT JADE
Une course à pied comprenant des parcours de 1, 3, 5 et 10 kilomètres fera encore partie de cette journée vouée à l’environnement et aux bonnes habitudes de vie. Les coureurs intéressés à participer à cette course peuvent s’inscrire en ligne au www.inscriptionenligne.ca/je-cours-vert-jade/ ou sur place, trente minutes avant le départ. Il y aura chronométrage officiel.
 
Des Anneplainois comme porte-parole et invités d’honneur.
Le comédien Hugo Giroux, bien connu entre autres grâce à la série O’ à TVA et originaire de Sainte-Anne-des-Plaines a accepté d’être le porte-parole de la 6e édition de l’événement, lui qui avait présidé la portion course à pied l’an dernier. Cette année, deux résidents habitués des marathons ont accepté d’être les invités d’honneur de la course : Julie Berthiaume et Daniel Dalphond. Mme Berthiaume a plusieurs parcours à son actif pour des causes telles le cancer et la sclérose en plaques. Avec son conjoint, M. Dalphond, ils ont relevé quelques défis Ironman et sont déjà inscrits pour les prochains à venir.

Une journée bien remplie!
De retour cette année, l'Association des voitures électriques du Québec (AVEQ) sera sur place pour répondre à vos questions et offrir également la possibilité de faire des essais routiers.
Et outre la course à pied, on retrouvera divers exposants, jeux d’eau, maquillage pour enfant, animation, concours et plusieurs autres activités pour tous les membres de la famille. De plus, sur le site même, pour les résidents, il y aura la collecte annuelle des résidus domestiques dangereux, le déchiquetage des documents confidentiels. De plus, il y aura dons d’arbres et de compost par le CCE.
 
Des commanditaires impliqués
Le déroulement de cette journée ne serait pas possible sans nos partenaires et commanditaires qui sont : Le Lait, la Caisse Desjardins L’Envolée, Tigre Géant, Provigo alimentation Roxane Mussel, les Pros du Son, Beauté Sy-ra-vi, Comptoir Recyc-Dons, Massothérapeute Catherine et Carole Bélanger, Imprimerie Ma-Jo-Li, Mirtec, Centre Marie-Soleil, Groupe Meunier, Jean-Marc Coursol architecte, Les Productions Bé-Car ainsi que Remax Francis Mireault.
 
Nous vous invitons à visiter les pages Facebook suivantes pour plus d’infos :
www.journeejade.com
www.facebook.com/JADE.sadp
www.facebook.com/je.cours.vert.JADE

L’édition 2017 de JADE est un l’évènement à ne pas manquer pour tous ceux qui se sentent concernés de près ou de loin par l’environnement. Réservez dès maintenant votre samedi 3 juin afin d’être présent à Sainte-Anne-des-Plaines! L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...