Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Déjà 6 ans pour JADE à Sainte-Anne-des-Plaines!

durée 13h33
16 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

JADE (la Journée annuelle de l’environnement) sera de retour le samedi 3 juin à Sainte-Anne-des-Plaines. Organisée depuis six ans par le comité consultatif en environnement (CCE) de la Ville, cette journée de sensibilisation, remplie d’activités pour toute la famille, se tiendra de 9 h à 15 h au parc des Familles situé à l’intersection de la 3e Avenue et de la rue des Cèdres.
 
Je cours VERT JADE
Une course à pied comprenant des parcours de 1, 3, 5 et 10 kilomètres fera encore partie de cette journée vouée à l’environnement et aux bonnes habitudes de vie. Les coureurs intéressés à participer à cette course peuvent s’inscrire en ligne au www.inscriptionenligne.ca/je-cours-vert-jade/ ou sur place, trente minutes avant le départ. Il y aura chronométrage officiel.
 
Des Anneplainois comme porte-parole et invités d’honneur.
Le comédien Hugo Giroux, bien connu entre autres grâce à la série O’ à TVA et originaire de Sainte-Anne-des-Plaines a accepté d’être le porte-parole de la 6e édition de l’événement, lui qui avait présidé la portion course à pied l’an dernier. Cette année, deux résidents habitués des marathons ont accepté d’être les invités d’honneur de la course : Julie Berthiaume et Daniel Dalphond. Mme Berthiaume a plusieurs parcours à son actif pour des causes telles le cancer et la sclérose en plaques. Avec son conjoint, M. Dalphond, ils ont relevé quelques défis Ironman et sont déjà inscrits pour les prochains à venir.

Une journée bien remplie!
De retour cette année, l'Association des voitures électriques du Québec (AVEQ) sera sur place pour répondre à vos questions et offrir également la possibilité de faire des essais routiers.
Et outre la course à pied, on retrouvera divers exposants, jeux d’eau, maquillage pour enfant, animation, concours et plusieurs autres activités pour tous les membres de la famille. De plus, sur le site même, pour les résidents, il y aura la collecte annuelle des résidus domestiques dangereux, le déchiquetage des documents confidentiels. De plus, il y aura dons d’arbres et de compost par le CCE.
 
Des commanditaires impliqués
Le déroulement de cette journée ne serait pas possible sans nos partenaires et commanditaires qui sont : Le Lait, la Caisse Desjardins L’Envolée, Tigre Géant, Provigo alimentation Roxane Mussel, les Pros du Son, Beauté Sy-ra-vi, Comptoir Recyc-Dons, Massothérapeute Catherine et Carole Bélanger, Imprimerie Ma-Jo-Li, Mirtec, Centre Marie-Soleil, Groupe Meunier, Jean-Marc Coursol architecte, Les Productions Bé-Car ainsi que Remax Francis Mireault.
 
Nous vous invitons à visiter les pages Facebook suivantes pour plus d’infos :
www.journeejade.com
www.facebook.com/JADE.sadp
www.facebook.com/je.cours.vert.JADE

L’édition 2017 de JADE est un l’évènement à ne pas manquer pour tous ceux qui se sentent concernés de près ou de loin par l’environnement. Réservez dès maintenant votre samedi 3 juin afin d’être présent à Sainte-Anne-des-Plaines! L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...