Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision écologique pour la distribution du calendrier des collectes de la MRC de d'Autray

durée 13h58
25 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Quelques semaines avant l’impression de son calendrier des collectes, le Conseil de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray, a pris une décision écologique relativement à la distribution dudit document d’information. 

Pour 2017, des copies seront déposées dans l’ensemble des bureaux municipaux du territoire ainsi qu’à d’autres endroits publics tels que les bureaux de poste et les bibliothèques. L’arrivée du calendrier en ces lieux est prévue lors de la semaine débutant le 12 décembre. Lors des années précédentes, la livraison s’effectuait par la poste. En tout temps, la version numérique sera disponible sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca.

« Au cours de la dernière année, plusieurs personnes se sont enquis de la version numérique du calendrier. En posant une telle action, la consommation de papier se voit réduite, tout comme les frais d’impression et de livraison », a expliqué, M. Gaétan Gravel, préfet de la MRC et maire de la Ville de Saint-Gabriel à propos de la décision.

Distribué depuis maintenant 12 ans, le calendrier est devenu un incontournable pour les citoyens du territoire. Ses lecteurs y découvrent les dates des collectes ainsi que les bonnes pratiques en matière d’environnement. 

La thématique de la prochaine édition sera l’évolution des paysages et des noyaux villageois du territoire. Une sélection de photographies anciennes des quinze municipalités assurera son illustration. De février à septembre dernier, une photographe s'est déplacée sur les lieux des photos d'époque afin d'y capter la forme actuelle du paysage. Un montage à l’aide de logiciel de conception graphique démontrera les métamorphoses subies à travers le temps.

Pour toute question en lien avec la distribution du calendrier, il est possible de joindre le responsable des communications de l’organisation par téléphone au 450 836-7007 poste 2528 ou par courriel à [email protected].

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

Héma-Québec sera bientôt le seul distributeur de tissus humains en province

En plus d'avoir le monopole des produits sanguins en province, Héma-Québec sera bientôt l'unique responsable de la distribution de tissus humains pour tous les hôpitaux du Québec. Il ajoutera cette corde à son arc dès décembre 2024.  Ce mandat a été accordé par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Les hôpitaux ont déjà été avisés ...